Livres SEO

Diversifiez vous sources de connaissances grâce aux livres sur le web marketing

Les livres pour augmenter son trafic

Je vous présente ici les livres qui m’ont permis d’augmenter mes connaissances sur le référencement naturel mais également des notions proches. En effet, le SEO n’est rien sans l’analyse des données qu’effectue un logiciel comme Google Analytics ou bien sans une stratégie complète d’Inbound Marketing.

Je ne vous conseille donc que les livres de ma bibliothèque, que j’ai personnellement lu et rien d’autre. Cette liste pourrait donc être modifiée au fil du temps.

Pour ceux à qui les vidéos, les articles de blogs et même les formations ne sont pas suffisantes ou bien ne conviennent simplement pas, je vous propose une sélection de livres en français à lire au plus vite.

Parce qu’il est également important de diversifier ses sources d’informations, ces livres sont des ouvrages auxquels je me réfere encore en cas de doute. Ils me permettent de constituer un ensemble de connaissances stockées à porté de main, en dehors du numérique, et parce que j’aime encore la sensation du livre dans les mains ainsi que l’odeur du neuf.

Cette page s’adresse donc à tous ceux qui sont prêts à mettre un livre sur leur table de nuit.

Le livre idéal pour commencer à travailler ses connaissances sur le SEO. J’ai commencé dans le domaine en lisant la version précédente de ce livre. Il explique clairement les bases  du référencement. Je le conseille donc à tous les débutants.
Ce livre est vu comme la bible du référencement. Il est écrit par Olivier Andrieu, reconnu comme le meilleur SEO francais. Vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations. Le livre que tout webmaster qui se tient se doit d’avoir à portée de main.
Pour tenir un site il faut savoir écrire, mais pas n’importe comment. Il faut savoir écrire pour le web. Cet ouvrage d’Isabelle Canivet va vous montrer l’ensemble des bonnes techniques à acquérir avec des études de cas concrètes. Idéal pour les niveaux débutants et intermédiaires.
Plus de 25 % des sites web tournent avec WordPress. C’est le CMS le plus connu et le plus utilisé pour la création de site. Cependant, mal utilisé, il peut être très dur d’obtenir des bonnes positions sur Google. Ce livre vous aide à comprendre WordPress et l’adapter au SEO.
Ce livre vous donne une approche plus poussée du SEO en utilisant le langage PHP pour booster vos résultats de recherches. Je conseille ce livre à ceux qui ont un niveau confirmé dans le référencement et également dans les langages Web.
Ce livre vous donne une autre approche du SEO puisque l’auteur vous incite à optimiser votre contenu vers la personne qui cherche et non pas pour les moteurs. Il y introduit le concept des “buyers personas” adapté au SEO. Livre adapté aux niveaux débutants / intermédiaires.
Ce livre est écrit par deux jeunes consultants SEO qui vous restituent le contexte et l’histoire de Google. Cela permet de mieux comprendre le moteur de recherche et d’adapter votre stratégie à ce qu’attend Google d’un site Web. Je recommande ce livre aux débutants.
Etudier votre trafic est important pour pouvoir améliorer et peaufiner  votre stratégie d’acquisition de trafic. Ce livre va vous expliquer l’ensemble des possibilités que vous propose Google Analytics. Je le recommande à tous ceux qui ont un site web, tout simplement.
Ce livre vous explique les principes de l’Inbound Marketing et comment faire venir le client vers soi. Le SEO et le content marketing sont les principaux outils de l’Inbound Marketing. Je le conseille aux débutants qui ont un business sur le web.