Si vous vous êtes lancé dans la création des sites web depuis quelques années, vous savez sans doute que c’était une tâche énorme dans les débuts.

Évidemment, à cette époque, tout reposait sur le code, le développement prenait des siècles et le prix était très élevé. Je peux vous vous assurer qu’il fallait avoir le cœur bien accroché pour tenir sur la durée.

De nos jours, avec les incroyables plates-formes Open source telles que WordPress, les sites web sont plus simples à créer. Est-ce que vous saviez que WordPress alimente plus de 33% du web ? C’est impressionnant !

page accueil WordPress

Et il vous facilite davantage la création de vos sites avec des thèmes très élaborés, prêts à l’utilisation comme celui que je vous présente.

Oui, vous allez trouver de superbes thèmes sur WordPress mais Divi est vraiment celui que tout le monde s’arrache à l’heure actuelle. Et ce n’est pas étonnant quand on voit tout ce qu’il propose en termes de design, de fonctionnalités et de coût.

C’est bien évidemment LE thème que j’utilise le plus. D’ailleurs, il est installé sur le site que vous consultez actuellement.

Et si vous voulez le meilleur thème possible pour vos sites, vous ne passerez pas à côté et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour créer un site WordPress, vous avez plusieurs options. L’une d’elles consiste à acheter un thème auprès d’un fournisseur ou d’une plateforme commerciale, à l’installer et à le personnaliser. Cela semble assez facile quand je le dis ainsi, mais cela peut devenir un peu délicat.

Il faut savoir que ces thèmes ne permettent pas souvent des modifications importantes en dehors de leur Framework par défaut, et la modification de ces structures demande une bonne connaissance du code.

Au lieu de vous battre avec des thèmes particuliers et de payer sans cesse pour leurs licences à usage unique, je vous recommande d’opter pour une solution de construction de site plus robuste, qui répondra à vos besoins et dépassera vos attentes.

Dans cet article, je vais vous faire découvrir le thème Divi, l’un des thèmes WordPress les plus populaires, il est vendu à plus de 554.000 personnes.

nombre utilisateur Divi

Après avoir parcouru tout ce qu’il vous propose, vous allez comprendre pourquoi c’est le meilleur thème WordPress actuellement et pourquoi vous devez absolument l’avoir.

Divi : le thème WordPress dont tout le monde parle actuellement

Divi est le thème de la plateforme Elegant Themes. Ce thème a beaucoup attiré l’attention depuis qu’il est sorti, grâce à son design attrayant et à ses nombreuses fonctionnalités, notamment l’outil de création de pages « Divi Builder ».

Un visuel de publicité pour Divi

Divi est un Framework de conception tout-en-un de sites web qui va vous apporter une très grande valeur comparée à l’investissement qu’il vous demande.

Divi est disponible sous forme de plug-in autonome ou de thème entièrement intégré. Il vous permet donc de créer chaque page Web individuellement, selon vos exigences de conception, grâce à une vaste collection de modules.

Comme c’est aussi un plug-in autonome, cela signifie que vous pouvez l’intégrer dans un autre thème WordPress. Vous vous demandez sans doute comment. Eh bien, tout simplement à travers le Divi Builder.

Cela vous tente de le voir à l’œuvre ? Alors n’attendez plus pour l’essayer maintenant, et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi. Désormais, vous aurez le contrôle du contenu de votre page avec le plugin le plus avancé du marché.

Avec l’éditeur Divi, il n’y a rien que vous ne puissiez créer. Il est compatible avec tous les thèmes et peut être utilisé pour créer des mises en page magnifiques et fluides dans des zones de contenu de toutes tailles et de toutes formes.

Vous pouvez donc acheter votre thème préféré et mettre en place l’éditeur Divi Builder où vous le souhaitez grâce à un plugin.

Qu’est-ce qui rend le thème Divi si unique ?

La précision de l’édition en temps réel du « Divi Builder » et sa rapidité accrue sont venus bousculer la concurrence dans WordPress. Je peux vous assurer qu’il n’existe actuellement aucun outil, dans le domaine des thèmes et des plugins WordPress, aussi performant pour l’édition en Front End.

Je vous donne ici une liste de points qui rendent le Divi si unique et qui vont assurément vous convaincre de l’adopter pour l’édition rapide.

Le divi builder sur le site louismaiutreau.fr

1)     Vous n’avez pas besoin d’accéder au panneau d’administration.

L’éditeur Divi fonctionne complètement en mode frontal. Lorsque vous passez la souris sur une partie vierge d’une page, un petit cercle apparaît. En cliquant sur ce cercle, vous pouvez ajouter une section et lui ajouter de la même manière une ligne, une colonne ou un module.

Les options proposées par une section, une ligne, une colonne ou un module apparaissent uniquement lorsque vous faites glisser la souris dessus.

2)     Divi est un éditeur complet par Drag and Drop(glisser-déposer).

Même si cet éditeur visuel n’ajoute aucun panneau d’options au front-end, il est complet comme l’éditeur en back-end Divi. Vous pouvez créer des colonnes, déplacer des modules d’un endroit à un autre.

Vous pouvez copier/coller et dupliquer des modules. Vous pouvez même parcourir les options du module.

3)     Édition de texte en ligne : une innovation remarquable et appréciable qui aide beaucoup les blogueurs

Souvent, lorsque vous souhaitez modifier du texte contenu dans un module, vous devez ouvrir les options et ce n’est qu’après que vous pourrez modifier le texte. N’est-ce pas ?

Mais l’éditeur Visuel de Divi vous permet de le faire sans avoir à ouvrir les options du module. Vous pouvez éditer / changer n’importe quel texte sur la page d’un simple clic de souris. De plus, vous pouvez ajouter du style à votre texte.

4)     Flexibilité de la fenêtre d’option de module

Vous pouvez repositionner la fenêtre d’options d’un module, d’une section ou d’une ligne n’importe où sur la page.

Non seulement cela, vous pouvez redimensionner la fenêtre d’option ou vous pouvez l’aligner comme une barre latérale à gauche de la page.

La hauteur et la largeur d’une rangée peuvent être ajustées à l’aide de la souris (grâce au bouton en bas à droite de la fenêtre visible sur l’image ci-dessous).

la fenetre de gestion d'un module du visual builder de divi

5)     La possibilité de concevoir en temps réel avec Divi

Lorsque vous modifiez votre page, tout est mis à jour instantanément sous vos yeux. Concevez instantanément et visuellement la présentation de votre contenu !

6)     Vous pouvez tout personnaliser avec Divi

Chaque élément est entièrement personnalisable. Ajustez les polices, les couleurs, la taille et l’espacement et appliquez même du CSS personnalisé.

7)     Organisez vos contenus avec facilité

Ajoutez une nouvelle ligne, choisissez entre différents types de colonnes et tout s’agence parfaitement de manière automatique.

8)     Une gestion du thème très simple

Le thème est très simple à paramétré via son onglet dans la barre de côté de votre administration WordPress.

la page de gestion du thème Divi

9)     Peu ou pas de chargement

Le Divi Builder est incroyablement rapide. Il ne nécessite aucune actualisation des pages et presque aucun chargement.

10)   Il suffit de cliquer et saisir

Pas besoin d’ouvrir un panneau de paramètres pour ajouter du contenu textuel. Cliquez simplement sur votre page et commencez à taper !

11)   Synchronisation globale des éléments

Synchronisez les éléments globaux sur plusieurs pages. Mettez-les à jour une fois et ils seront mis à jour partout. Idéal pour les bas de page !

12)  Importez & Exportez

Enregistrez les mises en page dans votre bibliothèque pour une utilisation ultérieure. Importez, exportez, partagez et téléchargez des mises en page à partir du web.

13)  Structures prédéfinies

Lancez votre processus de conception en utilisant l’une des 20 configurations prédéfinies livrées avec le Divi.

Ce que vous pouvez faire avec Divi

Si vous êtes une agence web qui souhaite développer de nombreux sites, vous avez des possibilités quasi infinies de création de site à partir d’un thème unique Divi/Extra(dont je parle après).

En plus, le thème Divi contient la plupart des éléments que vous souhaitez utiliser sur votre site comme des :

  • Formulaires d’e-mail
  • Tableaux sous formes d’onglets
  • Tableaux de prix
  • Comptes à rebours

Chaque fonction pouvait demander un plugin supplémentaire à lui tout seul.

Les différents modules du thème WordPress Divi

Le thème Divi est extrêmement facile à utiliser puisqu’ il ne nécessite aucune connaissance du code pour être mis en place. C’est la solution de création de site Web idéale pour les débutants (et même pour les confirmés vu le gain de temps).

Divi peut être étendu à de nombreux domaines et constitue donc une excellente plateforme à explorer pour les développeurs.

La seule limite avec ce thème est votre côté créatif ! Sans cela, il faudra travailler avec les exemples de pages déjà fournis.

Vous pouvez Obtenir 10% de réduction à l’achat grâce à mon lien :

Je profite de Divi avec une réduction de 10%

Extra, un autre thème animé par Divi pour les blogs

J’utilise également le thème Extra pour mes autres blogs en parallèle de celui-ci. Voici quelques mots sur ce dernier.

La page d'accueil du thème Extra pourles blogs

De même que le plugin Divi Builder et le thème tout compris de Divi, Elegant Themes a également développé Extra, un autre thème animé par Divi.

Vous allez l’obtenir avec un certain nombre de modules spécialement conçus pour les sites web qui publient des tonnes de contenu.

Les nouveaux modules de la catégorie Extra

Extra est fourni avec un nouvel ensemble de modules Divi Builder. Ils sont spécialement conçus pour les besoins des blogueurs et des publications en ligne. Vous pouvez utiliser ces nouveaux modules pour créer différentes présentations de page d’accueil et de catégories.

Vous pouvez maintenant créer un flux de publication pour répondre aux besoins de votre contenu unique.

les modules disponibles dans le thème Extra

Extra est complètement personnalisable

Tout ce qui concerne les mises en page réalisées avec Divi Builder est entièrement personnalisable. Ajustez rapidement les polices, les tailles, les couleurs, les espaces, etc. en quelques clics.

Aucun code supplémentaire n’est requis ! En utilisant les paramètres de conception avancés du Divi Builder, vous contrôlez totalement le style et l’apparence de votre page.

Extra est axé sur l’interaction des visiteurs

Extra est livré avec une intégration des médias sociaux prête à l’emploi. Toutes les publications ont des boutons de partage intégrés, et le widget Social Follow d’Extra affiche vos profils de réseaux sociaux et le nombre de Followers.

Les articles sont complétés par des listes d’articles connexes et des blocs pour les auteurs sont placés sous chaque article.

Extra est très élégant et adaptatif

Extra a été conçu pour être beau. Tout a été construit sur une grille fluide et réactive. Ce qui signifie que votre site web aura fière allure sur toutes les tailles d’écran et tous les appareils.

Une palette de Widgets sur Extra pour vous faire plaisir

Extra est livré avec un ensemble de widgets personnalisés, tels que le widget Social Follow qui se connecte à vos profils de réseaux sociaux pour afficher automatiquement le nombre de vos abonnés.

Il y a aussi le widget Auteurs qui répertorie automatiquement vos auteurs et leur nombre de publications.

Les autres widgets personnalisés sont les suivants : flux Twitter, affichage des messages récents, connexion des membres, avis récents, vidéos récentes… (je vous laisserai découvrir toutes les possibilités sinon on ne s’y retrouve plus)

la page des auteurs sur le thème Extra

Extra est livré avec un ensemble de commandes de personnalisation, qui sont toutes facilement accessibles. Vous pouvez même les prévisualiser en direct avec le personnalisateur de thème WordPress.

Il existe d’innombrables options que vous pouvez utiliser pour modifier complètement l’apparence de votre site Web.

Le Pack Divi, Extra, Monarch, Bloom et Divi Builder

Au-delà de ces thèmes Divi et Extra, Elegant Themes propose également dans le pack, deux plug-ins très utiles:

  • Monarch
  • Bloom

Commençons par le plug-in Monarch

Monarch est un plugin de partage social qui va aider votre marque à obtenir une plus grande emprise sociale de votre site web.

Le tableau de bord monarque

La configuration et la gestion de vos paramètres Monarch sont tout sauf compliquées. Avec un panneau personnalisé dans le tableau de bord WordPress, vous avez un accès facile et intuitif à vos paramètres, statistiques et données Monarch.

photos du plugin monarch

Configurez tous vos paramètres d’affichage

En plus des options d’apparence de base, Monarch vous permet également d’ajuster vos paramètres d’affichage pour répondre à tous vos besoins. Choisir des animations pour le temps de chargement, l’affichage réduit du nombre de partages et des structures de colonnes, voilà quelques-uns des éléments que vous pouvez contrôler.

Vérifiez vos statistiques

Un aperçu de vos statistiques Monarch est accessible à tout moment grâce au tableau de bord. Cliquez simplement sur l’icône de statistiques en haut à droite pour obtenir des statistiques sur vos actions.

Ajouter des boutons de partage dans 5 emplacements différents

La configuration des boutons de partage du plugin Monarch

Différents sites Web, pages et publications ont des besoins différents en matière de partage social. C’est pourquoi ce plug-in vous offre une large sélection d’emplacements dans lesquels vous pouvez choisir de placer des boutons de partage.

  • Barre latérale flottante
  • Au-dessus ou en-dessous du contenu
  • Sur Images & Vidéos
  • Pop-up automatique
  • Cadre Volant -Automatique

Monarch vous permet de choisir parmi 24 profils et réseaux sociaux. Il vous suffit de fournir les URL de votre profil et Monarch affichera les icônes de réseau. Et même, de manière dynamique, il peut extraire le nombre de suivis existants, le cas échéant.

C’est le tour du Plug-in Bloom

Bloom est un plugin opt-in de messagerie qui aide votre marque à générer des inscriptions et des prospects.

Le tableau de bord Bloom

Configurer et gérer vos paramètres Bloom est tout sauf compliqué. Vous avez un panneau personnalisé dans le tableau de bord WordPress pour un accès facile et intuitif à vos comptes, listes, opt-ins, taux de conversion et données Bloom.

photos de la configuration du plugin bloom

Pop-up automatique opt-in

Bloom vous permet de créer des fenêtres pop-up à acceptation automatique. Elles peuvent être déclenchées à retardement, lorsqu’un utilisateur atteint le bas d’un message ou d’une page, ou même après un commentaire ou un achat. C’est un moyen extrêmement efficace de générer et de convertir des prospects.

Fly-In à inscription automatique

Semblables aux pop-ups déclenchés, les fly-ins sont un autre excellent moyen d’attirer l’attention de vos lecteurs. Là encore, ils peuvent être déclenchés par une interaction de l’utilisateur.

Formulaires optionnels en ligne

Il est parfois nécessaire d’adopter une approche plus spécifique à un emplacement que ce que vous pouvez obtenir avec une fenêtre pop-up ou fly-in globale. C’est là que les formulaires d’inscription en ligne entrent en jeu. Configurez simplement votre formulaire, générez son code court et placez-le dans l’éditeur de publication WordPress.

Formulaires d’inscription en-dessous du contenu

Parfait pour les articles de blog et les pages qui ont beaucoup de contenu, Bloom vous permet de placer automatiquement des formulaires d’inscription en dessous de votre article ou du contenu de la page. Il capte ainsi l’attention de vos lecteurs les plus motivés sans perturber leur moment de lecture.

Ce qu’on peut dire sur ces les plugins

Ces deux plugins sont complémentaires aux thèmes abordés ci-dessus. Cela permet de ne pas surcharger le thème si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités.

On a donc un hébergement optimisé en termes d’espace et un site un peu plus rapide.

Il existe également des plug-ins non officiels (ne venant pas d’élégant theme) pour venir améliorer votre thème Divi ou Extra. Ils sont généralement développés par des fans ou par une communauté de développeur.

Pour boucler la boucle, que pensez-vous d’un pack comprenant les thèmes Divi et Extra, ainsi que les deux plugins Monarch et Bloom pour renforcer le tout ? C’est le pack qui vous attend sur Elegant Themes.

Le pack Divi : une offre exceptionnelle

Quand je parle d’offre d’exceptionnelle, ce n’est vraiment pas exagéré. Il faut savoir qu’en choisissant de souscrire pour ce thème, vous avez droit à un support et des prix avantageux.

Qu’est-ce qu’il a de particulier ce support ?

Eh bien, vous bénéficiez de ce support de façon illimitée. Il est toujours disponible pour répondre à toutes les questions, bien qu’il soit entièrement en anglais.

J’espère que vous n’avez rien contre la langue de Shakespeare.

photos du centre d'aide de Divi

Dans tous les cas, si vous avez un problème, je peux vous assurer qu’un technicien sera disponible en tchat privé pour vous aider à le résoudre.

Si vous avez un souci, le support peut estimer qu’il doit prendre la main sur votre site, parce que OUI, ils prennent la main sur votre site en cas de problème. C’est d’une aide incomparable puisque le temps perdu à résoudre le problème n’est pas pour vous !

C’est très confortable quand on ne sait pas mettre les mains dans le code, comme c’est mon cas.

Pour prendre la main sur votre site, ils vous demandent de télécharger un petit plugin :

Le plugin pour le support de divi

« Elegant Theme Support » qui leur permet de générer un accès sans avoir besoin de fournir votre mot de passe. Cet accès est valide sur 4 jours et au-delà, il sera à renouveler. Pour ce qui est de la sécurité, ils sont au top !

Ce support est vraiment excellent. Essayez-le et vous allez attester de ce qui vient d’être dit.

Les prix avantageux

Il est maintenant temps de parler des choses qui fâchent : le prix.

Quand je parle des prix avantageux, c’est par rapport à ce qui vous offert comme options. Pour avoir accès à tous les thèmes et plugins Divi, vous avez le choix entre deux formules :

  • L’accès annuel : 89$ + 20% de taxe (Bah oui on en en France)
  • L’accès à vie : 249$ + 20 % de taxe

Mais vu que j’aime mes lecteurs, je vous ai trouvé 10% de réduction :

Les prix du pack Divi avec 10% de réduction

Il suffit de cliquer sur le bouton pour y accéder (réduction que vous n’aurez pas sinon) :

Je profite de Divi avec une réduction de 10%

Je tiens à vous prévenir, c’est un lien affilié. C’est à dire que je touche une commission si vous achetez via mon lien.

Avec l’accès annuel, vous payez un certain montant chaque année avec, comme seule option illimitée, l’utilisation des thèmes et plug-ins sur plusieurs sites web sans acheter de licences supplémentaires !

Cette option est aussi disponible pour l’accès à vie avec ceci en plus qu’ici, tout est à vie : l’accès à tous les thèmes, à tous les plugins, aux mises à jour, au support. Et vous ne payez qu’une fois pour toutes.

Si vous êtes du genre prudent, je vous recommande d’opter pour l’accès annuel, question de voir ce qu’il en est.

Je vous précise tout de même que si vous décidez de passer à l’option à vie, le prix de votre première souscription sera déduit sur la première. Ainsi, vous n’allez pas payer la totalité du prix de l’offre à vie, mais compléter à partir de ce que vous aviez déjà payé.

Dans tous les cas, vous bénéficiez de d’une garantie de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

En conclusion

Si vous avez décidé de choisir WordPress pour votre site web professionnel, votre prochaine tâche sera de choisir le thème parfait parmi des centaines de thèmes allant des modèles professionnels aux modèles personnels.

Lorsque vous choisissez votre thème, vous devez faire très attention, car le succès et l’aspect de votre site dépendra beaucoup du thème choisi. Lorsqu’il s’agira de choisir le bon thème WordPress riche en fonctionnalités, vous comprendrez que la popularité est associée à une étiquette de prix.

Avec des milliers de thèmes obtenus facilement et gratuitement, il est naturel de se perdre dans les différentes options disponibles sur le Web.

Il existe de nombreux thèmes WordPress populaires, allant de gratuit et simple à coûteux et complexe. Le meilleur thème pour vous dépendra de l’utilisation que vous en ferez.

Certains thèmes sont utilisés pour optimiser les blogs ou les ventes de produits. Certains thèmes sont destinés à la création de forums ou de sites sociaux. Vous allez peut-être aimer une solution simple tout-en-un ou vous préférerez peut-être plus de contrôle.

Plus qu’un outil ou un logiciel, Divi ouvre d’incroyables possibilités pour que ses utilisateurs puissent s’essayer au développement de produits. Si le désir se présente, les utilisateurs ont la possibilité de passer des fournisseurs de services aux développeurs de produits relativement facilement.

Le Framework de Divi peut être étendu à un éventail de produits, tels que des plug-ins et des packs. Ainsi, les utilisateurs sont non seulement en mesure de développer leurs marques de manière nouvelle et intéressante, mais également de réaliser des bénéfices, et pas seulement des revenus.

Pour ma part, j’utilise souvent les thèmes Divi et Extra puisque j’ai maintenant un accès illimité et à vie.

Il m’arrive toujours de prendre des thèmes premium et d’utiliser les plugins présents dans le pack. Je suis également fan du plugin WP-Rocket qui vous permet d’obtenir un site aussi rapide qu’une fusée !

Je ne peux plus faire sans lui Divi !

Alors, motivé à acheter le thème ? voici le lien pour acheter le pack Divi avec les 10 % de réduction.

Share This