Yahoo, le moteur de recherche : Définition

Yahoo est l’un des principaux moteurs de recherche mais est également un portail web diffusant de l’actualité.

Yahoo est l’un des moteurs de recherche préférés des internautes (3ème après Bing) lorsqu’ils recherchent sur le web. Il permet également la soumission de l’adresse URL d’un site Web.

Yahoo obtient 1,72 % des parts de marché sur la recherche en France alors que Google a presque 94%.

Le service de soumission Yahoo

Un service de soumission de Yahoo soumet l’adresse du site Web dans le répertoire pour y être listé. Le moteur a ses propres exigences dynamiques en ce qui concerne les règles qu’il établit pour son classement dans les moteurs de recherche.

Être au premier rang dans un répertoire Web tel que Yahoo augmente les chances que votre site soit visité par la majorité des visiteurs du site. Bien que les résultats ne puissent pas être obtenus dans un court laps de temps, la soumission de votre site augmentera la visibilité de votre site Web sur votre marché.

Le moteur de recherche Yahoo et la densité des mots clés

Aujourd’hui, la plupart des entreprises tirent parti d’Internet en tant qu’outil majeur de marketing et de diffusion de l’information. Pour maximiser l’utilisation d’Internet, les entreprises comptent sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour s’assurer que leurs sites Web et leurs pages Web génèrent suffisamment de trafic.

Les critères définis par les moteurs de recherche pour le classement des résultats varient d’un moteur de recherche à l’autre.

Yahoo et Google dépendent tous deux de la densité des mots clés pour classer un site Web. La seule différence est que pour optimiser votre site avec le moteur de recherche Yahoo, une fréquence de mots clés plus élevée est requise. La densité des mots clés est un facteur plus important pour Yahoo que pour Google.

Pour effectuer le calcul de la densité des mots-clés, Yahoo va considérer les synonymes et autres variantes de mots qui ont la même signification pour le mot-clé donné.  Même le pluriel du mot clé est toujours pris en compte lorsque l’on considère la densité des mots-clés.

Le contenu est très important pour un bon classement avec Yahoo.

Cela concerne à la fois la quantité et la qualité du contenu de votre site. Soyez conscient de la pertinence du contenu de votre site pour un mot clé donné. En même temps, vous devez vous assurer que votre site en est rempli. Ajouter des contenus pertinents de temps en temps serait également une bonne stratégie pour occuper les premiers rangs avec les pages de résultats du moteur de recherche Yahoo.

Essayez d’inclure des mots clés géniaux dans votre titre, vos URL et vos balises Meta. Cette information est très importante pour le SEO Yahoo. Le mot-clé que vous utilisez doit correspondre à votre domaine d’activité. Incluez également des mots-clés dans les en-têtes mais assurez-vous que le contenu que vous insérez est pertinent pour les mots-clés.

Idéalement, la longueur de votre URL ne doit pas dépasser trois à quatre mots et la balise de titre peut contenir six à sept mots. Au lieu d’utiliser un large éventail de mots-clés dans toute la page, vous pouvez ajouter des mots-clés utilisés dans la balise Meta. Les pages qui ont des balises Meta utiles sont plus intéressantes avec Yahoo.

Yahoo et les liens entrants et sortants de qualité.

Les liens doivent être suffisamment intéressants pour que vous puissiez inciter votre lecteur à cliquer dessus. Découvrez les acteurs populaires dans votre domaine d’activité et contactez-les. Vous pouvez échanger des liens pour votre site avec eux. La présence de backlinks de qualité avec des sites d’autorité compte beaucoup avec Yahoo et les autres moteurs de recherche.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé.

Vous trouverez également des guides et des articles sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Bandeau dans la sidebar pour promouvoir les services de consultant SEO

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This