Le White Hat SEO : Définition

Le White Hat SEO se réfère à des tactiques de référencement en accord avec les conditions et consignes des principaux moteurs de recherche. C’est une méthode pérenne mais longue pour positionner son site dans les résultats de recherche.

Le White Hat SEO est le contraire du Black Hat SEO. Généralement, le White Hat SEO se réfère à toute pratique qui améliore votre classement de recherche sur une page de résultats de recherche (SERP).

Dans le même temps, elle maintient l’intégrité de votre site Web tout en restant dans les conditions de service des moteurs de recherche. Ces tactiques restent dans les limites définies par Google.

Pourquoi les techniques de référencement White Hat sont-elles importantes ?

Ne pas s’engager uniquement dans les pratiques de White Hat peut faire bannir votre site de Google et d’autres moteurs de recherche.

En tant que moteur de recherche numéro un, des milliards de personnes visitent Google par jour. Chaque visite représente le potentiel de découverte de votre site par un nouvel utilisateur.

Google est une source de trafic indéniablement puissante sur votre site Web. Se voir désindexer son site peut entraîner une baisse considérable du trafic sur le site Web et donc du chiffre d’affaires.

Considérez tout le travail fait dans votre site Web, pensez à ce que ce serait d’être banni du moteur de recherche le plus utilisé sur Internet.

Pire encore, une fois que vous êtes banni de Google, vous n’avez aucune garantie qu’ils vous relèveront. Une interdiction à vie de Google aurait des conséquences énormes.

Devriez-vous mettre en œuvre des méthodes de référencement White Hat ?

Absolument ! La mise en œuvre des pratiques de White Hat SEO est la meilleure façon de développer un site Web. C’est aussi la garantie d’une entreprise éthique et durable.

Voici quelques-unes des étapes que vous devez suivre pour vous assurer que vos méthodes de référencement sont strictement White Hat.

Offrir du contenu et des services de qualité

Créez du contenu de haute qualité qui répond aux besoins de vos visiteurs et aide à résoudre leurs problèmes. Utilisez les outils de recherche de mots clés SEO afin d’utiliser les plus pertinents. Ne pas viser des mots-clés pertinent revient à ne viser personne. Ensuite, concentrez-vous sur l’utilisation de ces mots clés dans un contenu génial, en accord avec le mot-clé cible.

Utilisez des balises méta descriptives et riches en mots clés

Suivez les meilleures pratiques lors de la création de méta descriptions pour chaque page de votre site. Le but est d’aider les moteurs de recherche et les utilisateurs à découvrir votre contenu. N’oubliez pas de rester NATUREL, cela empêchera des problèmes de suroptimisation.

Rendre votre site facile à naviguer

Soyez-en conscient lors de l’organisation de l’architecture de l’information de votre site. Les sites facilement accessibles aux utilisateurs ont tendance à mieux fonctionner dans les résultats de recherche naturels.

Faire des liens naturels

Les liens retours de votre site doivent se faire naturellement. Ne faite pas des liens poubelles et sans valeur. Laissez les liens se faire et faites des articles invités. Il n’y aura rien de plus percutant !

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

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