TrustRank : Définition

une femme a confiance pour le trustrank

Le point principal de l’algorithme Trustrank est la collection de pages Web de confiance. Ces pages sont la source de confiance. Il a été créé pour déterminer la fiabilité d’un site Web en examinant divers facteurs, notamment la sécurité et la durée de présence d’un domaine sur le Web. Il n’a jamais fait l’objet d’une explication officielle. Cependant, il ne fait aucun doute que deux éléments déterminent la confiance : la perception de l’utilisateur et le classement de confiance.

Pourquoi est-il important de construire des relations de confiance?

Sans confiance, vous allez probablement perdre plus de 80% de vos acheteurs potentiels, car Internet est bien connu pour les escroqueries et le spam. Les gens n’aiment pas prendre le risque, surtout lorsque le marché en ligne est si compétitif. L’autre raison est que si votre meilleur compagnon, Google, ne vous fait pas confiance, les gens ne vous trouveront pas. Si les gens ne peuvent pas vous trouver alors il ne sert à rien de gérer une entreprise Internet.

Comment établir la confiance avec les moteurs de recherche et les visiteurs

Il existe deux facteurs principaux qui affecteront vos relations commerciales : votre perception des utilisateurs et votre classement de confiance. Voici quelques éléments pour vous aider à être pris en compte dans le Trustrank :

  • Bloguer – Indique à un visiteur que vous publiez régulièrement du contenu de qualité et que vous pouvez également parler de sujets pertinents.
  • Qualité – Les gens vous feront confiance si vous consacrez du temps et des efforts à rendre votre site aussi beau que professionnel.
  • Être réel – Assurez-vous d’avoir un numéro de téléphone avec d’autres coordonnées (adresse, N° SIRET, n° déclaration CNIL, etc) afin que les gens sachent que votre entreprise est réelle.
  • Questions juridiques – Dans l’UE, vous devez avoir une politique de confidentialité expliquant comment les cookies sont utilisés et manipulés s’ils sont collectés.
  • Certificats SSL – Ceci est un facteur décisif pour les entreprises en ligne. Des sociétés telles que Let’s Encrypt fournissent des certificats sécurisés gratuitement.
  • Age du domaine – L’âge d’un nom de domaine peut montrer que vous avez passé un certain temps à entretenir votre site. L’âge est synonyme de sagesse et donc de confiance.
  • Liens – Les sites qui vous lient et les sites auxquels vous vous connectez peuvent en dire beaucoup sur une organisation. Cela détermine votre PageRank. Assurez-vous que tous vos liens soient de bonne qualité et complètement pertinents.

Il y a d’autres facteurs, mais Google ne nous le dira probablement jamais. Un fait intéressant est que TrustRank a en fait été enregistré par le géant de l’entreprise en 2005 avec un brevet pour l’accompagner.