Taux de rebond : Définition

Le taux de rebond est une mesure des visites courtes sur une seule page de votre site Web. Il est censé aider à mesurer la qualité du contenu et l’intérêt des visiteurs .

Le taux de rebond est une mesure qui aide à suggérer comment les utilisateurs trouvent notre site.

Si votre taux de rebond est très élevé, cela tend à indiquer que votre site dans son ensemble n’est pas très utile.

Peut-être parce qu’il ne contient pas les informations recherchées par l’utilisateur. Peut-être les informations n’étaient pas assez faciles à trouver ou le site est difficile à lire (mauvaise conception du site, encombré d’annonces, etc.).

il se calcule de la sorte :

Taux de rebond = (nombre de session avec une seule interaction / nombre de session) x100

Qu’est-ce qu’un rebond au juste ?

Un rebond est une session d’une page sur votre site. Un rebond se produit lorsque quelqu’un visite votre site Web, voit une seule page et s’en va.

Dans ce scénario, un outil de suivi de site Web va signaler un rebond ou un taux de rebond de 100%. Dans Analytics, un rebond est calculé spécifiquement comme une session qui déclenche une requête unique sur le serveur Analytics.

Quel sens donner au taux de rebond pour votre site ?

Le taux de rebond pourrait suggérer que:

  • La page est optimisé pour un mot clé non adapté. Les utilisateurs qui saisissent ce mot clé dans les moteurs de recherche recherchent en réalité autre chose que ce que votre site propose.
  • La page de votre site qui apparaît dans les résultats de recherche ne correspond pas à la page contenant les informations recherchées par les utilisateurs. Ils retournent donc au site suivant de la liste des moteurs de recherche plutôt que de naviguer sur votre site.
  • Le contenu de la page fournit exactement les informations recherchées par l’utilisateur. Il n’y a aucun besoin ou intérêt pour quelque chose d’autre sur notre site.
  • notre site a une navigation médiocre et / ou des liens internes médiocres. La page aurait pu être parfaite, mais rien n’incitait vraiment l’utilisateur à continuer à chercher.
  • Le site est mal conçu. Un site d’apparence minable peut avoir une puissante capacité à chasser les gens.
  • Le contenu est simplement mal rédigé et ne donne pas envie d’être lu.

En général, nous souhaitons que les utilisateurs consultent plus d’une page de notre site. Nous voulons que notre site les incite à suivre les liens sur notre site et à explorer plus de contenu.

Nous n’obtiendrons que très rarement une vente ou une conversion de la part de quelqu’un qui n’a vu qu’une page de notre site.

Qu’est-ce qu’un bon taux de rebond?

Les taux de rebond varient énormément d’une industrie à l’autre. Ce qui est un bon taux de rebond pour votre industrie va être très différent de l’industrie de votre voisin.

Les blogs en particulier ont tendance à avoir des taux de rebond plus élevés, car les lecteurs ont tendance à se présenter pour lire le post le plus récent.

Pour la plupart, tout taux de rebond supérieur à 70% est considéré comme un taux de rebond élevé et un taux de rebond élevé est mauvais.

À ce stade, il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans notre site. Un taux de rebond supérieur à 70% est généralement une indication de problèmes. Les taux de rebond inférieurs à 50% sont généralement considérés comme de très bons taux de rebond.

Voici les taux selon les catégories de sites :

  • Sites portails : entre 10 et 30%
  • Vente de détails et ecommerce : entre 20 et 40%
  • Sites de contenu : entre 40 et 60% ;
  • Pages d’atterrissages : entre 70 et 90%
  • Génération de leads : entre 30 et 50%
  • Sites en self-service (FAQ par exemple) : entre 10 et 30%
  • Blogs : supérieur à 70% (les internautes lisent un article et s’en vont)
Une photo de Louis Maitreau

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