Taux de clic : Définition

De faux calculs pour obtenir le taux de clic

Un taux de clic mesure les personnes qui ont vu votre annonce et ont cliqué dessus. Il ne mesure pas les personnes qui ont vu l’annonce et qui n’ont pas cliqué. Même si ces personnes peuvent arriver ultérieurement sur votre site après avoir vu votre annonce.

Pour le calculer, il n’est pas utile de se fier aux calcul de l’image ci-dessus mais plutôt à cette formule :

La formule de calcul pour le CTR

Qu’est-ce que CTR dans le référencement?

Google utilise votre taux de clic comme l’un des facteurs pris en compte lors du classement de votre site Web dans les résultats de recherche. Si vous avez un taux de clic organique élevé, cela signifie que plus de trafic arrive sur votre site. Par exemple, si votre page se classe au troisième rang dans les SERPs, mais que son CTR est élevé, Google risque d’augmenter votre page car les utilisateurs sont clairement intéressés par celle-ci.

Vous pouvez optimiser votre site Web pour classer des mots-clés spécifiques, ajuster vos titres et méta descriptions. Cependant, le secret du SEO est de vous assurer que tout votre contenu est pertinent afin que vous puissiez capturer ces clics. Le plus de clients qui cliquent sur votre site Web le mieux c’est pour votre référencement.

Pourquoi le taux de clic est important?

Le taux de clic est important car il vous donne une bonne idée du fonctionnement de votre plateforme. Si vous avez rédigé une bonne annonce, un message ou un e-mail pour que le client potentiel souhaite en savoir plus, le taux de clics est élevé. Si votre annonce ne génère pas un CTR très élevé, il est probablement temps de revenir à la case départ et d’essayer quelque chose de nouveau.

Qu’est-ce qu’un bon CTR?

Il existe de nombreux facteurs différents qui déterminent ce qu’est un bon CTR. L’industrie dans laquelle vous vous trouvez et le type d’annonce que vous utilisez sont les plus importants.

Un taux de clic élevé vous indique que vos annonces, courriers électroniques ou sites Web sont performants. Ce contenu parle à votre public cible et votre CTR élevé vous donne le feu vert pour continuer. Un taux de clics faible vous indique que vous devez modifier votre stratégie. Quelque chose ne va pas et vos clients potentiels ne cliquent pas.

C’est pourquoi vous devez surveiller votre contenu, vos annonces et vos courriers électroniques tout en faisant attention à ces indicateurs. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent si vous partez avec une erreur au début de votre campagne.

le Taux de Clic peut-il nuire à votre référencement?

Si les utilisateurs cliquent sur votre page en espérant une chose et obtiennent quelque chose de complètement différent, cela peut entraîner un taux de rebond élevé.

Si vous constatez un taux de clic élevé mais un faible taux de conversion, quelque chose ne se synchronise pas. Il se peut que vous établissiez un lien vers la mauvaise page de votre site ou que vous ayez optimisé votre page pour le mot-clé cible incorrect.