Search Engine Advertising (SEA) : Définition

Le Search Engine Advertising (SEA) ou publicité sur les moteurs de recherche vous permet d’afficher directement vos annonces payantes parmi les résultats de recherche. Elles s’affichent sur différents moteurs de recherche, tels que Google, Bing et Yahoo.

Les annonceurs qui utilisent la « Search Engine Advertising » diffusent leurs annonces auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques. Et ils payent des frais chaque fois qu’on clique sur leur annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace. En effet, les gens qui effectuent des recherches ont tendance à révéler beaucoup de choses sur leur intention avec leur requête de recherche.

Que sont les Publicités de moteur de recherche ?

Sur Bing et Yahoo, les annonces de moteur de recherche apparaissent généralement au-dessus, en dessous ou à côté des résultats de recherche naturels. C’est l’une des principales différences entre Google et les autres moteurs de recherche. En effet, Google affiche uniquement les annonces au-dessus et en dessous des résultats de recherche.

Quoi qu’il en soit, les annonces ciblées sur les recherches incluent les éléments clés suivants :

  • Un titre, qui devrait intégrer des mots clés pertinents et captivants. Et pour cause, c’est sans doute l’élément publicitaire le plus important et le plus visible.
  • URL à afficher, comprenant votre domaine d’URL, votre sous-domaine facultatif et les champs de chemin. Tout ceci pour donner aux internautes une idée de l’endroit où ils vont être dirigés une fois qu’ils auront cliqué. Sur Google, Bing et Yahoo, les URL à afficher sont vertes, directement sous le titre.
  • Description du texte pour mettre en évidence les détails les plus importants concernant votre produit ou service. Elle sert aussi à persuader les utilisateurs de la raison pour laquelle ils doivent cliquer.
  • Les extensions d’annonces permettent à votre annonce de prendre plus de place dans la liste des résultats ; ce qui augmente sa visibilité et vous permet de fournir davantage d’informations sur votre produit ou service.

 différences entre le SEO et le SEA

Quel type de trafic pouvez-vous attendre ?

La raison pour laquelle un consommateur irait en ligne c’est pour rechercher ce qu’il n’a pas encore. Par exemple un « emplacement de dentiste dans la ville » pour quelqu’un qui a besoin d’un dentiste et qui, actuellement, n’en a pas.

Ainsi, il est fort probable que l’internaute visiterait votre site avec l’intention d’acheter. À condition d’être au bon endroit et au bon moment. En étant également vu dans le résultat de recherche affiché lorsque l’utilisateur effectue une recherche.

Modèles de publicité

Il y a 2 modes de publicité possibles. Les Liens sponsorisés (SEA) ou en augmentant l’exposition à travers la liste organique (SEO).

Le paiement par clic (PPC) est un modèle de publicité par lequel un annonceur a seulement besoin de payer lorsque son annonce est cliquée. L’annonce ici est affichée dans la section du lien sponsorisé. Un tel modèle permet à l’annonceur d’avoir une plus grande responsabilité sur ses dépenses.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

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