Schema.org : Définition

Schema.org est un vocabulaire sémantique de balises (ou de micro données) que vous pouvez ajouter à votre code HTML. Le but est d’améliorer la façon dont les moteurs de recherche lisent et affichent votre page dans les SERP.

Schema.org est le résultat d’une collaboration entre Google, Bing, Yandex et Yahoo! Il vous aide à fournir les informations dont leurs moteurs de recherche ont besoin. Grâce à celles-ci, ils peuvent comprendre votre contenu et fournir les meilleurs résultats de recherche possibles.

L’ajout de balises de schéma à votre code HTML améliore l’affichage de votre page dans les SERPs, en améliorant les Rich Snippets affichés sous le titre de la page.

La différence entre le schéma, les micros données et les données structurées

Les données structurées sont un système d’association d’un nom avec une valeur qui aide les moteurs de recherche à classer et à indexer votre contenu. Les micros données sont une forme de données structurées qui fonctionnent avec HTML5.

Schema.org est un projet qui fournit un ensemble particulier de définitions convenues pour les balises de micro données.

Schéma remplace-t-il Open Graph?

Open Graph est un type de balisage utilisé par Facebook pour analyser des informations telles que l’image et la description à afficher.

Schéma fournit une liste plus détaillée d’options qu’Open Graph.

Ils peuvent être utilisés ensemble, mais Open Graph ne peut pas être utilisé à la place de Schéma.

Moteurs de recherche utilisant le Schéma

Schéma est reconnu (et en fait le vocabulaire maintenu) par Google, Bing, Yahoo !, et Yandex.

Il est difficile de savoir si les autres moteurs de recherche utilisent ce balisage pour modifier la manière dont ils affichent les résultats de la recherche.

Effet des données structurées sur les classements

Le fait que les données structurées affectent les classements a fait l’objet de nombreuses discussions et de nombreuses expériences. Pour l’instant, il n’y a aucune preuve concluante que ce balisage améliore les classements.

Cependant, certains indices indiquent que les résultats de recherche avec des Rich Snippets plus étendus (comme ceux créés à l’aide de Schema) auront un meilleur taux de clics. Pour de meilleurs résultats, testez le balisage de schéma pour voir comment votre public réagit aux extraits enrichis.

Utilisation de schéma avec d’autres données structurées

Le schéma peut être utilisé avec JSON-LD, mais il n’est pas pris en charge par les micros formats.

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