Recherche universelle : Définition

La Recherche universelle désigne l’intégration de médias supplémentaires parmi les résultats de recherche organiques des moteurs de recherche. Il s’agit de médias tels que des vidéos, des images ou des cartes affichées au-dessus ou parmi les résultats.

Le terme «universel» fait référence aux résultats affichés dans les SERPs. En effet, ils fournissent un contenu sous forme de lien vers une URL. En plus, ils en fournissent aussi sous la forme précise requise pour répondre à l’intention de l’utilisateur, en plus des dix liens bleus classiques.

L’objectif de Google est de rendre les types de contenu fournis aussi universels que possible. Chaque mise à jour de cette fonctionnalité offre de nouvelles possibilités, telles que des listes de films, la météo actuelle et l’intégration des médias sociaux ou des applications.

Cela comprend aussi des résultats spécifiques pour la recherche mobile. De cette manière, la gamme de contenu déjà visible sur les SERPs se rapprochent de plus en plus de l’universalité.

Recherche universelle vs recherche étendue

En comparaison avec la recherche universelle, les champs de recherche étendus sont basés sur une analyse des résultats organiques (par exemple, pour les réponses directes) ou sur des sources de données internes / externes (par exemple, pour le Knowledge graph). Google développe et met en œuvre en permanence de nouveaux types d’intégrations de recherche étendues.

Quels sont les types de résultats universels?

Les types de contenu qui apparaîtront pour une requête varient en fonction de ce que les utilisateurs recherchent généralement avec une question particulière. Par exemple, vous pourriez constater qu’une recherche sur la requête «États-Unis» renvoie un mélange d’images, d’articles de presse et de sites Web standard.

D’autre part, la requête «Comment séparer le blanc d’œuf» vous donnera une réponse rapide à Google, une vidéo et des résultats de texte.

Pour maximiser votre visibilité en ligne, vous devez donc comprendre votre position dans la recherche universelle et trouver des moyens d’améliorer votre classement.

Comment bien utiliser la recherche universelle

Comprenez bien vos classements et ceux de vos concurrents. Vous devez savoir comment votre contenu se compare à celui de vos concurrents et ce qui leur donne un avantage sur votre propre matériel.

Créez du contenu avec lequel les gens veulent interagir et partager. Google surveille les signaux des utilisateurs, y compris le taux de clics et le temps passé sur le site. Plus vos lecteurs interagissent avec le site, mieux vous serez positionné.

Ne négligez pas le référencement local, qui peut être un élément important du classement mixte. Gardez vos résultats d’entreprise à jour sur les médias sociaux et toutes vos propriétés Web. En particulier, assurez-vous que vos noms, adresse et numéro de téléphone– sont corrects sur tous les sites sociaux et annuaires en ligne. Utilisez des mots-clés spécifiques à l’emplacement dans des endroits tels que la balise de titre et l’URL.

Avec un balisage complet, vous pouvez être sûr que toutes les opportunités pour les Rich Snippet qui se présentent seront utilisées. Cela aidera également Google à identifier les images, vidéos ou autres types de contenu pertinents pouvant être applicables à certaines recherches.

Une photo de Louis Maitreau

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