RankBrain : Définition

une image de cerveau pour symboliser RankBrain

RankBrain est un algorithme de Google assimilé à un programme d’intelligence artificielle. Il est chargé d’interpréter toutes les requêtes que les internautes ont tapées sur Google au cours des derniers mois.

Il est également efficace en ce qui concerne les requêtes jamais effectuées sur le moteur de recherche. L’algorithme collecte des phrases ou des mots similaires, puis filtre en conséquence pour afficher le résultat le plus proche de la recherche réelle.

Il affecte le classement et favorise également des résultats différents dans des pays distincts. RankBrain a un taux de réussite plus élevé lorsqu’il s’agit de corriger les suppositions par rapport au moteur de recherche Google. On peut dire que RankBrain a la capacité de reconnaître et d’apprendre de nouveaux modèles, ainsi que de réviser les résultats des pages des moteurs de recherche en fonction de sa propre intelligence artificielle et de ses connaissances.

Importance du RankBrain

RankBrain aide facilement à filtrer des milliards de pages et à afficher les résultats les plus pertinents. Pour toute requête particulière, il utilise l’intégralité de ses connaissances et compétences et après un filtrage efficace des résultats, il affiche les plus pertinents dans l’ordre.

La pertinence est le mot juste pour comprendre comment le RankBrain fonctionne pour nous. Ce programme peut même penser au-delà des mots-clés et il est conçu pour penser comme un humain. Il fonctionne efficacement avec les algorithmes de Google. Les indicateurs de classement montrent les résultats que les utilisateurs trouveraient vraiment utiles et pertinents.

RankBrain affecte les modèles de recherche et le positionnement

Bien qu’il s’agisse d’un système d’apprentissage automatique, les utilisateurs doivent fournir certaines données pour que cela fonctionne. Étant donné qu’il est considéré comme l’un des indicateurs de classement les plus importants, il est certain qu’il aura un effet sur les modèles de recherche et même sur le classement.

Le côté technique de votre SEO doit être totalement conforme à cette Intelligence Artificielle, car il peut construire ou même nuire à votre référencement. Avec RankBrain, l’algorithme de Google change constamment.

C’est le seul moyen d’assurer votre présence parmi les meilleurs résultats et votre référencement sera totalement conforme à Google et aux moteurs de recherche.