Quality Raters : Définition

Un quality rater de Google qui prend des notes

Le travail des « Quality Raters » consiste à analyser et à fournir des commentaires. Ce travail s’effectue sur le texte, les pages Web, les images et d’autres types d’informations pour Google. Cette analyse se fait à l’aide d’un outil en ligne.

Comment s’effectue le travail des Quality Raters ?

Les Quality Raters se connectent à l’outil en ligne par leurs comptes Google pour sélectionner les tâches à exécuter selon un calendrier défini.

Un Quality Rater examine les résultats renvoyés dans une requête de recherche spécifique et les évalue en fonction de leur pertinence. Certains sont « vitaux », tandis que d’autres sont « utiles », « pertinents », « légèrement pertinents » et « hors sujet ».

Les résultats peuvent également s’assimiler à du courrier indésirable. Évidemment, c’est un processus plus subjectif que l’algorithme. Cependant, Google fournit aux « Raters » des directives détaillées sur la manière de choisir une évaluation en conséquence.

Qui sont les Quality Raters de Google ?

Google conclut un contrat avec des dizaines de milliers de Quality Raters dans le monde entier pour évaluer ses résultats de recherche. Ils ont des recherches à mener, basées sur des recherches réelles effectuées sur le moteur de Google. Ils évaluent ensuite la qualité des pages qui apparaissent dans les meilleurs résultats, d’où le nom « Quality Raters ».

À quoi servent les travaux des Quality Raters ?

Les Quality Raters ne peuvent pas modifier directement les résultats de Google. Un Rater, qui marque une fiche particulière comme étant de mauvaise qualité, ne provoquera pas l’interdiction de cette page. Pas plus qu’il ne causera sa perte de classement.

Les données générées servent à améliorer les algorithmes de recherche de Google. Au fil du temps, ces données de qualité pourraient avoir un impact sur les pages de mauvaise qualité que les Raters repèrent. Toutefois, l’algorithme aura également un impact sur les pages non examinées.

Les Quality Raters utilisent un ensemble de directives qui peuvent faire environ 200 pages. Celles-ci leur expliquent comment évaluer la qualité du site Web. De même, elles leur permettent de déterminer si les résultats examinés répondent aux besoins de ceux qui effectuent des recherches.

Exigences pour un Quality Rater

En général, les Quality Raters ont besoin de connaissances approfondies, actuelles, de la culture Web et des médias. Ils doivent aussi avoir la capacité à gérer un large éventail d’intérêts et de sujets. D’excellentes compétences en communication écrite et capacités d’analyse Web sont nécessaires.

Comment devient-on un Quality Rater pour Google ?

Il s’agit simplement de rechercher les offres d’emploi de Google avec les mots clés « Quality Raters ». Postulez en envoyant un CV et une lettre de motivation à l’adresse indiquée dans le message.

Les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi sont soumis à un test en ligne. Les nouvelles recrues doivent signer une déclaration de confidentialité. En effet, Google protège des informations relatives à son algorithme et à d’autres informations sur la société.

Pour accéder lire ces consignes, vous pouvez télécharger le guide des Quality Raters (en anglais).