Le Private Blog Netword (PBN) Définition

Un schéma des Private blog network ou PBN

Les Private Blogs Network (PBN) correspondent à des sites créés spécialement pour le référencement. Ces sites fournissent des liens les uns aux autres et tous les sites de votre PBN pointent leurs liens vers un site monétisé. Ils le font de manière à ce que Google ne puisse pas identifier ces sites Web comme des sites naturels.

Dans un langage plus simple, le PBN a trait à la création de sites Web et au pointage des liens artificiels.

Cette création se repose sur des domaines expirés. On vient à créer des liens vers vos sites de revenus pour obtenir de l’autorité.

Si le domaine a expiré, il doit avoir plus de puissance. Et ces domaines d’autorité vous aident à transmettre plus de jus de liens.

Comment et pourquoi un PBN fonctionne ?

Le facteur de classement du moteur de recherche est le nombre et la qualité des liens retours qu’un site Web dispose. Le nombre et la qualité des backlinks d’un site détermineront s’il se classe ou non en haut de la première page.

L’essentiel est que si vous voulez vraiment être positionné au sommet de Google, vous avez besoin de beaucoup de bons liens retour.

Les Private Blog Network sont une méthode de raccourci pour obtenir des backlinks de haute qualité en grandes quantités. Ceci sans avoir à effectuer les tâches fastidieuses courantes pour la création de liens.

Explication de la methode de mise en place d'un PBN

 

Les Private Blog Network sont-ils une stratégie Black Hat ?

Oui mais cela dépend de la manière dont on procède. Et pourtant, toute forme de construction de liens intentionnels est contraire aux directives de Google.

Si Google découvre que vous avez payé pour lier votre site à un article éditorial, il pénalisera votre site. Si Google découvre que vous avez un réseau de sites Web liés à votre site monétisé, il va pénaliser votre site. Il va également désindexer les sites PBN qu’il trouve.

Pourquoi utiliser les PBN si Google peut les pénaliser ?

Même si les PBN sont des techniques Black Hat, on peut toujours les blanchir pour arriver sur du Grey Hat. C’est à dire qu’on va donner un maximum de qualité à ces sites et éviter ce qu’on appelle les Footprints ( ou les empreintes). Cela dans le but d’éviter d’être repéré.

Si vous connaissez les critères qui font un bon Private Blog Network, c’est indétectable. Les SEO expérimentés peuvent tirer un maximum de puissance de ces sites.