Le Pogosticking : Définition

Le Pogosticking est un terme utilisé pour décrire ce qui se passe quand un utilisateur entre sur votre site depuis les résultats du moteur de recherche (SERP), puis quitte votre page, revenant aux SERPs. À partir de là, il clique sur le résultat suivant ou se dirige vers un site Web différent.

Le Pogosticking est ce qui se passe lorsqu’un utilisateur :

  • Effectue une recherche
  • Trouve un site
  • Clique dessus
  • Puis se rend compte que ce n’est pas ce qu’il veut
  • Retourne en arrière
  • Trouve un autre résultat

Pourquoi est-ce critique?

Parce que votre contenu ne répond pas à la requête que quelqu’un avait quand il a trouvé votre résultat.

Trop de Pogosticking et Google voire d’autres moteurs de recherche vont rapidement rétrograder votre site à un résultat inférieur.

Parfois, vous avez du Pogosticking parce que votre page est trop lente ou n’est pas réactive (prête pour le mobile).

Il peut être juste de travailler sur cette page pour donner à l’utilisateur ce qu’il veut. Il y a un logiciel qui mesurera le temps de chargement de votre page. Cela est intégré dans votre site Web. Vous pouvez également utiliser Google Analytics.

Prévenir le Pogosticking : il s’agit de fournir de la valeur

Pour éviter les Pogosticking sur votre site Web, vous n’avez pas à élaborer une stratégie de mise en page avancée. Vous pouvez aussi essayer des appels à l’action convaincants.

La seule façon d’arrêter efficacement le Pogosticking est de fournir une réponse significative. Une réponse qui résout le problème de quelqu’un .

Pensez à la façon dont les gens arrivent sur votre page Web :

  • À quels types de requêtes de recherche faites-vous référence?
  • À quoi doivent penser les gens lorsqu’ils entrent ces requêtes dans un moteur de recherche?

Si votre site fournit la meilleure réponse ou résout un problème mieux que quiconque, vous aurez probablement un pogosticking faible et donc un taux de rebond très bas.

Votre page doit fournir des types de valeur unique que les autres pages n’ont pas. Mais en même temps, elle doit également fournir le bon type de valeur.

Mettre l’accent sur la fourniture d’une grande valeur aux visiteurs de votre site. C’est la chose la plus importante que vous pouvez faire lorsque vous développez le contenu de votre site.

Le Pogosticking influe sur le classement

Le Pogosticking n’est pas un facteur de classement. C’est un comportement qui fait varier le taux de rebond et qui influence les SERPs.

La plupart des moteurs de recherche se soucient de deux choses: la pertinence et la fiabilité.

Les backlinks et les critiques transmettent la fiabilité. D’un autre côté, la pertinence est supposée en fonction de la qualité du contenu et de sa capacité à répondre à un problème.

Comment le contenu d’un site peut-il être pertinent si les utilisateurs s’y dirigent et finissent par chercher ailleurs?

Lorsque vous cliquez sur la première page d’une requête de recherche, presque tous les résultats ont des liens et du contenu pertinents. Pour déterminer ce qui est le plus pertinent, le Pogosticking et donc le comportement de l’utilisateur doivent être considéré.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

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