Le glossaire SEO

Découvrez ici un lexique complet sur le référencement naturel pour enfin maitriser le jargon et comprendre l’ensemble des informations SEO que vous allez obtenir.

Pourquoi utiliser un lexique SEO

Le monde du référencement est bourré de mots et d’acronymes que l’on ne peut pas pas deviner.

Pour mieux comprendre ces mots et vous permettre de faire évoluer vos connaissances, je vous propose un glossaire SEO. Vous y trouverez le vocabulaire utilisé pour parler du référencement naturel.

Le but est que vous puissiez comprendre un article technique sur le SEO ou bien entretenir une conversation avec un professionnel.

Ce sont les bases d’une veille efficace dans le milieu.

Il y a actuellement plus de 120 définitions dans le domaine du web et du référencement naturel. Chaque lien mène vers une description d’environ 400 mots qui vous permettra de mieux comprendre le mot en question.

le crawl de google symbolisé par la nage

Crawl : Définition

Le Crawl renvoie à l’inspection d’un site web par le robot d’un moteur de recherche. Celle-ci s’effectue par des clics sur les liens affichés dans le but de voir l’ensemble des pages du site par une navigation naturelle.

la densité de mots-clés représentée par une foule

Densité de mots-clés : Définition

La densité de mots-clés correspond au pourcentage du nombre de fois ou l’expression cible est présente dans une page. C’est un facteur important en référencement.

un enfant qui fait un désaveu de liens

Désaveu de liens : Définition

Le désaveu de liens est utile si vous estimez que le classement de votre site est affecté par des liens de mauvaise qualité. Généralement des liens que vous ne contrôlez pas. vous pouvez demander à Google de ne pas les prendre en compte lors de l’évaluation de votre site.

la desindexation de contenu dans les index

Désindexation : Définition

La désindexation signifie la possibilité de cacher certains contenus aux moteurs de recherche, en raison de leur qualité faible ou mauvaise, pour n’afficher que ceux qui vont intéresser les internautes qui vont les trouver dans les résultats de recherche.

le DoFollow représenté par un panneau de circulation

DoFollow : Définition

Le DoFollow est un attribut qui indique aux moteurs de recherche de suivre le lien pour le calcul du positionnement. Le DoFollow est l’usage par défaut du codage d’une page web, on l’oppose au NoFollow.

les données structurées d'un aéroport

Données structurées : Définition

Les données structurées désignent généralement la mise en œuvre d’un type de balisage sur une page Web, afin de fournir des détails supplémentaires sur le contenu de la page.