Le glossaire SEO

Découvrez ici un lexique complet sur le référencement naturel pour enfin maitriser le jargon et comprendre l’ensemble des informations SEO que vous allez obtenir.

Pourquoi utiliser un lexique SEO

Le monde du référencement est bourré de mots et d’acronymes que l’on ne peut pas pas deviner.

Pour mieux comprendre ces mots et vous permettre de faire évoluer vos connaissances, je vous propose un glossaire SEO. Vous y trouverez le vocabulaire utilisé pour parler du référencement naturel.

Le but est que vous puissiez comprendre un article technique sur le SEO ou bien entretenir une conversation avec un professionnel.

Ce sont les bases d’une veille efficace dans le milieu.

Il y a actuellement plus de 120 définitions dans le domaine du web et du référencement naturel. Chaque lien mène vers une description d’environ 400 mots qui vous permettra de mieux comprendre le mot en question.

Lautocomplétion sur le moteur de recherche Google

Autocomplétion : Définition

Encore appelée « complètement automatique » en français, l’autocomplétion est utilisée par les moteurs de recherche pour proposer des suggestions de recherche instantanées à l’internaute.

Une chaîne qui symbolise un backlink

Backlink : Définition

Un « Backlink »  également appelé lien retour, est un lien hypertexte vers une page de votre site web provenant d’un domaine différent du votre. Leur poids est très important en référencement naturel.

La page du moteur de recherche chinois, Baidu

Baidu, le moteur de recherche : Définition

 Baidu, qui veut dire 100 degrés en Chinois, est le moteur de recherche le plus populaire en Chine. Ils ont comme slogan « Baidu connait mieux le chinois », pour concurrencer Google.

Des jumeaux pour parler de contenu dupliqué

Balise Canonical : Définition

Une balise canonical (alias rel= »canonical ») est une façon de dire aux moteurs de recherche qu’une URL spécifique représente la copie maîtresse d’une page.

Une multitude de drapeau qui symbolise la balise HrefLang

Balise Hreflang : Définition

La balise hreflang permet de montrer aux moteurs de recherche quelle est la relation entre les pages Web dans d’autres langues et pays. C’est utile lorsque vous avez du contenu à publier à l’international.

Bong, le moteur de recherche par Microsoft

Bing, le moteur de recherche : Définition

Bing est le moteur de recherche développé à partir du moteur de recherche Microsoft Live. C’est également un des principaux concurrents de Google.