Optimisation On-Page : Définition

L’optimisation On-Page (SEO on-page) fait référence à toutes les mesures qui sont prises directement sur les pages du site Web afin d’améliorer sa position dans les classements de recherche.

Le SEO On-Page renvoie à des mesures pour optimiser le contenu textuel ainsi qu’améliorer la Méta description, les balises de titre, la mise en page…

Importance de l’optimisation On-Page

L’optimisation On-page consiste en tous les éléments de SEO que vous pouvez contrôler le mieux. Si vous possédez un site Web, vous pouvez contrôler les problèmes techniques et la qualité de votre contenu.

Si vous créez un site Web génial, il commencera certainement à se classer. En se concentrant sur le SEO On-Page, vous augmenterez également la probabilité de réussite de votre stratégie d’optimisation Off-Page.

La construction de liens avec un site minable est un travail sans apports. Personne ne veut créer de lien vers des articles mal écrits, ennuyeux, bref sans intérêts

Étendue de l’optimisation On-Page

Le SEO On-Page prend en compte tous les aspects de la page Web qui, une fois ajoutés, amélioreront votre classement dans les résultats de recherche. Au fur et à mesure que Google devient plus sophistiqué, l’un des principaux facteurs influençant l’optimisation On-Page est la pertinence.

Quelle est la pertinence de votre page pour la requête? C’est ce que vous devez penser lorsque vous développez la page.

Considérez ces tâches comme un avantage pour votre utilisateur final. Vous avez environ cinq secondes pour inciter un visiteur à interagir avec votre site Web. Plus l’interaction et l’engagement sont importants, plus les utilisateurs restent longtemps sur le site, plus leur expérience est bonne.

Si vous déployez des efforts dans ces catégories et stratégies, vous constaterez une augmentation du trafic et une augmentation de votre présence dans les recherches. Une fois que vous avez compris tout ce qui se passe dans vos efforts de référencement, effectuez une analyse de votre site pour voir comment fonctionne l’anatomie de votre page.

Facteurs essentiels de l’optimisation On-Page

Il existe trois principaux facteurs du SEO On-Page. Ces trois piliers sont ceux sur lesquels vous devez vous concentrer.

Une excellence technique

La qualité de votre code doit être la meilleure possible. Plus vous écrivez un code minimaliste et simple, plus les moteurs apprécient. Les CMS ont tendance à mettre beaucoup de code superflu.

Vérifiez si vous n’empêchez pas involontairement les robots d’indexer votre site Web. WordPress est une plate-forme SEO-friendly et le plugin gratuit Yoast SEO prend en charge la plupart des défis techniques, sans même vous en rendre compte.

Donc, si vous utilisez WordPress et que vous avez bien configuré Yoast SEO, vous aurez couvert la plupart des aspects techniques de votre SEO On-Page.

Un Contenu génial

Pourquoi les gens visitent votre site? Très probablement parce qu’il contient des informations qu’ils recherchent. Par conséquent, vous devriez écrire un excellent contenu.

Les moteurs de recherche tels que Google lisent votre texte. Le plus important est en grande partie basé sur le contenu d’un site Web. Ce contenu doit porter sur les bons mots-clés, être informatif et facile à lire.

Expérience utilisateur (UX) impeccable

Le troisième et dernier pilier est l’expérience utilisateur.

Les utilisateurs doivent comprendre facilement votre site Web. Ils devraient être capables de trouver ce qu’ils veulent assez facilement. Ils doivent savoir où cliquer et comment naviguer sur votre site. Et cela devrait être rapide! Un site Web magnifiquement conçu est agréable.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

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