Not Provided : Définition

Une femme se demande ce qu'est le not provided

En 2010, Google a annoncé qu’il ne fournirait plus les données avec mot-clé comme résultat de personnalisation, on ne peut donc plus savoir les mots-clés qui permettent d’attirer des visiteurs sur nos sites. A la place, on retrouve la mention « Not provided » pour remplacer ces mots-clés.

Ce changement dans nos expériences de recherche est mis en œuvre par souci de la protection de la vie privée du chercheur.

Que pouvons-nous apprendre de ces données de mots clés (Not Provided) ?

Si vous ne parvenez pas à voir les mots clés, vous devez rechercher une nouvelle métrique. Celle-ci va vous aider à déterminer si Google vous envoie du trafic de haute qualité.

Optez pour les pages d’atterrissage vers lesquelles les mots-clés (Not Provided) conduisent le trafic. Le contenu de la première page à laquelle le visiteur a accédé depuis Google est un bon indicateur de l’intention des internautes.

Quel impact sur votre référencement ?

Accepter que les données de mots-clés aillent dans le bon sens est un début. Essayez de déterminer la meilleure approche pour ce nouveau terrain de jeu.

Approfondir les statistiques et les performances des pages  pour connaître la véritable force motrice des revenus et de la conversion de votre site Web.

Les mots-clés sont-ils toujours importants ?

Absolument ! Les recherches par mot-clé sont ce que les utilisateurs tapent pour trouver des réponses.

À moins que quelque chose de vraiment radical ne se produise, cela ne va pas changer. Vous optimiserez toujours vos pages pour les mots clés et surveillerez les classements de vos pages.

Si vous vous classez bien pour un terme que vous avez optimisé, alors ce mot clé est probablement celui qui génère votre trafic.

Quels autres méthodes et outils peuvent être déployés pour contourner le problème « Not Provided » ?

Google Search Console est un bon endroit pour commencer, mais il a ses limites. Vous ne pouvez pas comparer les années ni accéder à des données qui datent de plus de deux mois.

Cependant, des informations supplémentaires existent qui ne sont pas dans vos analyses . Cela vaut donc la peine de regarder. Des données utiles sur la recherche de vidéos, d’images et de mobiles existent également.

Utiliser un logiciel comme Ranxplorer, il vous aidera à trouver les mots-clés qui ont été utilisés pour vous trouver.

Le Not Provided est-il réellement un problème ?

Avec d’autres sources de données qui peuvent vous fournir des informations sur les mots clés, « Not Provided » serait-il réellement un problème ?

En fait, cela peut être encore moins un problème que vous ne le pensez. Google ne bloque que les données de mot clé pour les recherches effectuées par les utilisateurs connectés.

Au final, cela nous ralentit mais ne nous empêche pas de faire un bon travail au vu des outils disponibles.

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