Nom de Domaine Expiré : Définition

une maison abandonn&e pour symbolisé le nom de domaine expiré

Un nom de domaine expiré est un nom de domaine qui n’a pas été renouvelé auprès du registrar et qui, par définition, à expiré. Celui-ci est de nouveau disponible sur le marché.
Un domaine peut ne pas être renouvelé pour un certain nombre de raisons. Le nom de domaine peut être précieux lui-même ; il peut donc représenter une occasion pour un nouveau site.

Quel intérêt d’acquérir un nom de domaine expiré ?

Le nouveau propriétaire du nom de domaine peut en tirer un certain bénéfice. En effet, le nom de domaine a déjà vécu et a certainement obtenu des backlinks. Si le site avait beaucoup d’activité et d’audience, le nouveau propriétaire peut certainement en récupérer une partie s’il agit correctement.

À défaut, il peut également récupérer les sanctions de Google si le domaine avait un caractère de spam. Il faut donc être vigilent quand on récupère un nom de domaine expiré et être sur des indicateurs.

Pourquoi acquérir un nom de domaine expiré peut-il mener à une entreprise rentable ?

Alors que des milliers d’utilisateurs s’installent chaque jour sur Internet, les noms de domaine avec de bons mots clés se raréfient.

L’importance d’un nom de domaine accrocheur ne doit pas être sous-estimée dans le monde de la publicité en ligne. Les entreprises finissent par débourser beaucoup d’argent. Ceci afin d’acheter des noms de domaine déjà possédés qui répondent aux besoins du marché.

Pour trouver des noms de domaine expirés, vous devriez connaitre le processus global d’expiration ou connaitre les bonnes plateformes telle que YouDot.

Nom de domaine : Le processus d’expiration

Un nom de domaine n’expire pas réellement à la date d’expiration. Des étapes existent qu’il traverse avant de redevenir accessible au public.

  • Première étape : ouverture d’une période de grâce, 40 jours. Pendant ces 40 jours, le propriétaire peut toujours renouveler le domaine au coût de renouvellement normal.
  • Deuxième étape : c’est la période de rachat. Et encore une fois, le propriétaire peut encore renouveler le domaine (tout en payant des frais supplémentaires).
  • Troisième étape : commence maintenant la période de suppression de 5 jours. Au dernier jour, le nom de domaine sera disponible pour tous.

Il est important de comprendre comment les noms de domaine expirent. Une fois que vous comprenez ce que vous avez à faire, vous serez mieux préparé pour capturer un nom de domaine important.

En plus de tenir compte des étapes de l’expiration, vous devez prendre en compte votre budget. Parfois, la concurrence l’emporte sur votre capacité à payer le gros prix. Mais d’autres fois, vous pouvez trouver des perles précieuses.

Rappelez-vous : vous devez mesurer le coût du nom de domaine. Pour cela, Mettre un prix sur l’image de marque est difficile. Cependant, c’est exactement ce que vous essayez de faire en capturant un nom de domaine fort.
[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_sidebar orientation= »right » area= »et_pb_widget_area_1″ _builder_version= »3.10.1″][/et_pb_sidebar][/et_pb_column][/et_pb_section]