NoFollow : Définition

Un attribut NoFollow est une instruction pour les moteurs de recherche. Il leur dit que vous ne voulez pas faire passer le PageRank à travers un lien. Vous devez l’utiliser lorsque vous ne voulez pas garantir la qualité de la page pointée.
Un aspect souvent mal compris d’un attribut NoFollow est ce qui arrive au PageRank qui aurait traversé ce lien. En réalité, le PageRank ne se redistribue pas par d’autres liens sur la page : il est simplement perdu.

En outre, même si vous ne suivez pas le lien vers une page, il peut toujours être analysé. Il peut donc toujours apparaître dans l’index d’un moteur de recherche. En particulier, cela peut se produire si d’autres pages lient à cette page, sans NoFollow sur ces liens.

Comment implémentez-vous un attribut NoFollow sur un lien ?

Identifiez les pages et les liens sur les pages dans lesquelles vous souhaitez placer l’attribut NoFollow. L’attribut se place obligatoirement dans la balise d’ancrage, qui est un autre nom pour le code de ce lien.

Incluez l’attribut NoFollow dans votre code de lien comme indiqué ci-dessous. Mettez à jour la page source sur votre site Web.

Voici un exemple de Nofollow :

<a href=” http://www.votredomaine.com/ ” rel=” nofollow”> une page que vous ne contrôlez pas </a>

Suggestions de Google pour l’attribut Nofollow

Google suggère que les annonces et liens payants incluent l’attribut nofollow. Ceci afin que le classement ne puisse pas être acheté et que le classement des pages reste vrai.

La plupart des moteurs de recherche utilisent des liens pour déterminer la réputation d’un site. Ils considèrent les liens payants comme un moyen de contourner le processus, pour les propriétaires bien nantis. Jusqu’à ce que Google trouve un moyen de déterminer quels liens sont payés, la pratique d’achat de liens pour le classement continuera.

L’importance de l’attribut Nofollow

L’importance de l’attribut Nofollow est évidente, en raison du poids que des entreprises de référencement placent sur lui. Elles le font lors de la conception de leurs stratégie de backlink. Le simple fait de savoir si un site auquel vous faites un lien inclut l’attribut ne peut être qu’une information précieuse.

La meilleure façon de s’assurer que l’utilisation de l’attribut Nofollow est juste dépend d’un certain nombre de facteurs. Le fait de savoir où et pourquoi il s’utilise peut vous être bénéfique de plusieurs façons. Cela peut vous aider à déterminer ce que vous devriez faire lorsque vous établissez des liens réciproques.

Une photo de Louis Maitreau

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