Négative SEO : Définition

un drapeau pirate pour le negative SEO

La pratique de Negative SEO est le principe inverse du SEO, cela consiste à faire baisser les résultats (souvent d’un concurrent) pour que celui-ci ne soit plus un « problème ».
Le Negative SEO n’est pas nécessairement le résultat de vos concurrents qui essayent de vous surclasser. La plupart des gens supposent que le SEO négatif se produit quand un concurrent vous attaque. Il peut aussi être le résultat d’un individu avec une vendetta et des ressources SEO importantes à sa disposition.

Le Negative SEO est un moyen vicieux de démolir le classement de votre site. Si votre site subit un SEO négatif, cela signifie que vous vous en sortez efficacement pour que vos concurrents cherchent à vous rabaisser.

Quand le SEO négatif arrive-t-il ?

Il se produit quand une autre personne a un très fort désir de vous pousser hors des classements pour un mot-clé spécifique. Cela peut arriver à n’importe quel moment, après plusieurs années ou pendant que vous êtes au début d’une nouvelle entreprise.

Google tente de rendre cette pratique très difficile à accomplir. De plus, cela demande beaucoup de temps, de ressources et de capacité pour lancer une attaque SEO négative contre un autre site Web.

Les types de Negative SEO

Une forme simple de Negative SEO est la violation de la sécurité dans laquelle quelque chose a fait chuter votre site Web. Un autre est la modification de quelque chose dans votre contenu ou le fait d’avoir des liens inhabituels vers l’extérieur. Bien qu’ils soient assez sérieux aussi, ils sont beaucoup plus faciles à gérer.

Parmi les types les plus fréquents, on trouve les attaques basées sur les liens. Il suffit d’un simple logiciel de création de backlink automatisé et le tour est joué.

Une chose à ce sujet est le fait que, de temps en temps, cela va aggraver les choses. En extrayant ces liens comme les mauvaises herbes indésirables dans votre jardin, vous passerez beaucoup de temps et d’argent à le faire. Vous allez trop vous dépenser sur ces liens au lieu de construire votre site internet.

Résoudre le Negative SEO

Une option consisterait à opter pour l’utilisation d’outils afin d’obtenir une vue de votre lien de profil. Les outils Google et les outils Bing pour les éditeurs de sites peuvent aider. Tous ceux-ci ont la capacité de retracer les données historiques de vos liens.

S’il y a trop de liens spammy qui pointent vers votre site, il faudra les identifier et les désavouer.

Lorsque vous construisez un excellent site Web pour votre entreprise, vous devez développer une stratégie de référencement efficace. Celle-ci va améliorer vos classements de mots clés et le trafic Web. Cependant, certains de vos concurrents risquent de nuire à votre site afin d’améliorer la visibilité de leurs recherches. Quand cela arrive, vous aurez une bataille entre vos mains.