Meta keywords : Définition

Les balises Meta-Keyword sont un type de balise méta qui spécifie les mots-clés cibles d’une page donnée aux moteurs de recherche dans le but de mieux expliquer le sujet de la page.

Les meta keywords apparaissent dans le code HTML d’une page Web et permettent aux moteurs de recherche d’indiquer le sujet de la page. Ils se distinguent des mots-clés normaux car ils apparaissent “en arrière-plan”, dans le code source de votre page, plutôt que sur la page visible.

voici comment se fait une balise meta keywords :

<meta name=”keywords” content=”mes mots-clés, mots-clés, balise meta keywords,”>

Il suffit de mettre cette balise entre les balises <head> de votre page. Les mots clés doivent être séparés par des virgules. Il ne faut pas en mettre plus de 100 mots-clés ou 1000 caractères.

Intégration de meta-keywords dans votre contenu

Lors de la sélection ou de l’optimisation de vos Méta keywords, le plus important est de vous assurer que chaque mot-clé reflète fidèlement le contenu de vos pages.

Que vous créiez et organisiez vos meta keywords à la main ou à l’aide d’un logiciel, la chose la plus importante à vérifier est que les mots-clés que vous sélectionnez sont pertinents pour la page en question.

La plupart des moteurs de recherche ont compris que les sites peuvent facilement manipuler le champ des meta keywords avec le bourrage de mots-clés. La balise meta-keywords ne constituent donc plus un facteur de classement de l’algorithme de Google.

Pouvez-vous être pénalisé pour l’utilisation de balises meta?

Avec Google, la réponse semble être un non catégorique. La raison en est que Google ne prête aucune attention à ce domaine. Parce que le fait de spammer ce champ ne fait rien pour votre classement, Google ne vous pénalise pas pour avoir abusé de cette balise.

En ce qui concerne les autres moteurs de recherche, les choses ne sont pas aussi claires. Bing a déclaré par le passé qu’elle utilisait la balise Meta en tant que signal de spam, lorsqu’elle était remplie de mots-clés non pertinents pour la page. Il est difficile de savoir exactement comment leur algorithme le détermine.

Vous pouvez également être pénalisé pour l’utilisation de balises meta par vos propres concurrents. Bien qu’il existe de nombreux outils pour déterminer le classement d’un site Web, il faut un peu de travail pour savoir ce qu’il essaie de classer. En ajoutant cette balise en texte brut via la balise meta keywords, vous avez maintenant informé tous les concurrents de comment vous essayez de vous classer.

Une photo de Louis Maitreau

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