MasterSpin : Définition

Le Masterspin est le texte de base à partir duquel une personne peut créer plusieurs textes grâce aux techniques de spinning.

Le Masterspin est l’élément clé pour réaliser la technique de content spinning. Cette technique permet de créer plusieurs textes à partir d’une source unique.

Le Masterspin pour créer rapidement de nombreux articles

Cette technique basée sur le Masterspin permet créer plusieurs textes en un clic en se basant sur un seul texte au départ L’objectif ici consiste donc à obtenir tous ces textes de façon différente pour éviter le Duplicate Content.

Un Masterspin est fait de plusieurs parenthèses. Chacune d’elles renvoie à un synonyme précis pour un mot déterminé. Il devient alors possible d’avoir plusieurs textes différents en alternant ces synonymes. Cela permet de réduire les coûts de la rédaction.

Il est possible d’insérer manuellement les synonymes dans le Masterspin bien que cela puisse aussi se faire de manière automatique.

Les dangers du Masterspin

De nombreux rédacteurs et webmasters ont recours à la technique du Masterspin pour améliorer leur référencement. Elle leur permet en effet de produire un maximum de contenus en peu de temps et avec moins d’efforts. C’est de là que vient le danger car souvent, ces textes générés automatiquement ne sont rédigés proprement.

Il existe d’ailleurs quelques logiciels et plateformes qui proposent cette technique. Le contenu final n’est généralement pas de bonne qualité. Si les robots d’exploration peuvent se faire avoir sur ce coup, ce sera moins le cas pour les internautes en quête d’une information viable. Ils vont tout de suite relever les incohérences dans le contenu proposé et la conséquence immédiate est qu’ils ne reviendront pas nécessairement sur votre site.

Les algorithmes de Google veillent au grain

Entre 2007 et 2012, la technique du Masterspin a connu une forte popularité. Au point où les équipes de Google ont aujourd’hui des algorithmes bien précis pour la repérer.

En effet, le Content Spinning est assimilé à du Duplicate Content. L’utilisation de cette technique nécessite donc une très grande vigilance. Faute de quoi, vous allez tomber sous le coup des pénalités de Google. Les sites qui y ont recours peuvent être sujettes à un déclassement de la part du moteur de recherche.

Une photo de Louis Maitreau

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