Made for Adsense (MFA) : Définition

Un site MFA ou Made for AdSense est un site web créé spécifiquement dans le but de faire de l’argent à partir de publicités provenant de la régie Google Adsense, la plus utilisée.

Les pages MFA sont souvent créées spécifiquement autour des mots-clés AdSense et elles sont généralement de mauvaise qualité. Si elles ont du contenu, il est généralement surpassé par le nombre écrasant d’annonces sur les pages. Même lorsqu’un site MFA a du contenu, il n’est généralement pas original et est copié d’un autre site.

Le problème de l’utilisation des MFA

Lorsque les webmasters créent des sites MFA, ils violent en réalité les conditions d’utilisation de Google qui stipulent que les pages AdSense ne peuvent pas être créées dans le seul but d’afficher des annonces. Bien que ces sites soient régulièrement découverts par Google et interdits, ils sont toujours en ligne.

Pour être clair, Google AdSense en soi n’est pas une mauvaise chose lorsqu’il est utilisé avec modération. Malheureusement, les sites MFA n’utilisent pas les annonces avec modération et c’est pourquoi ils posent problème.

L’identification d’un MFA

Identifier un site MFA est assez simple. Lorsque vous cliquez sur un site MFA, vous verrez des annonces partout qui semblent prendre le dessus.

Si vous parcourez ces sites, vous verrez qu’ils sont tous couverts par les publicités. Certains d’entre eux déguisent même les publicités et les font ressembler à la barre de navigation du site.

Éviter de créer des liens avec les sites MFA?

Les sites Made for AdSense ne fournissent tout simplement pas une bonne information pour le lecteur. Ces sites semblent tout simplement peu qualitatifs et peu fiables.

Google pénalise les sites de MFA abusifs. Vous n’aimeriez pas utiliser de contenu de qualité et créer des liens vers des sites MFA, puis être associé à des sites qui ne respectent pas les conditions d’utilisation de Google.

Comme ces pages sont constamment interdites, il y a de fortes chances que le lien ne soit pas disponible, ce qui entraînerait des liens brisés dans les articles lorsque le site disparaîtrait.

Pour rappel, le fait d’avoir AdSense sur un site n’en fait pas automatiquement un site MFA. Il s’agit de l’intention du site et du nombre d’annonces qu’il contient. La création de contenu dans le seul but d’afficher des annonces est contraire aux conditions d’utilisation de Google, “que le contenu de la page soit pertinent ou non”.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé.

Vous trouverez également des guides et des articles sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Bandeau dans la sidebar pour promouvoir les services de consultant SEO

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This