Linkwheel : Définition

La LinkWheel est une architecture en netlinking ou des sites se lient entre eux pour pointer également vers le money site

Le LinkWheel est une technique intelligente pour attirer du trafic ciblé sur le site Web. Elle vise à accroître son classement en créant une « roue de liens » entre les petits réseaux de blogs privés et les médias sociaux.

Les avantages du LinkWheel

Le LinkWheel peut être un moyen efficace de stimuler le trafic et d’étendre une page Web à l’audience la plus pertinente. Le LinkWheel est une stratégie puissante pour obtenir des backlinks. Les avantages du LinkWheel sont les suivants:

  • Il peut augmenter votre classement dans les moteurs de recherche.
  • Il augmente la popularité de votre lien.
  • Il aide à la gestion de la réputation et à la gestion de marque.
  • Il attire beaucoup de trafic vers votre site.
  • Il vous établit comme un expert dans votre niche

Quels types de sites Web peuvent être utilisés pour le LinkWheel?

  • Sites Web 2.0
  • Répertoires de soumission d’articles
  • Sites Wiki

Les LinkWheel sont-elles légales ou non?

Les gens pensent à tort que l’utilisation du LinkWheel pour améliorer le classement n’est pas légale. Ce n’est pas nécessairement vrai. Si vous avez une diversité de liens et que vous utilisez un contenu de bonne qualité dans les blogs, cela est tout à fait utile et légal. Google et d’autres moteurs de recherche de premier plan préfèrent la construction de liens naturels.

Comme le LinkWheel imite la création de liens naturels, c’est le moyen souhaité de tirer le meilleur parti du classement SERPs pour les sites Web et les pages Web.

Cependant, si vous utilisez un contenu de faible qualité ou dupliqué avec des intentions incorrectes et un mauvais référencement, cela sera considéré comme illégal et votre site sera pénalisé par le robot. C’est pourquoi il est considéré comme un «Black Hat Style». Il est recommandé de ne pas utiliser de service de LinkWheel automatique, car la plupart d’entre eux seront probablement spammés.

Suite aux récentes mises à jour publiées par Google Search, le principal moteur de recherche impose une pénalité aux sites Web dont les liens sont liés à des sites Web non pertinents et à des sources Web suspectes. Par conséquent, toute stratégie de LinkWheel doit être pertinente pour la source pour laquelle elle est développée.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This