Le LinkBaiting : Définition

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

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Le LinkBaiting est la pratique qui consiste à créer du contenu pertinent pour que d’autres producteurs de contenu s’y lient. Le but est d’augmenter le nombre de liens entrants vers votre contenu. Ceci pour améliorer ses performances dans les résultats des moteurs de recherche.

Le Linkbaiting est une technique d’acquisition de backlink. Le mot “link” veut dire lien et le mot bait veut dire appât. On va traduire cela par la technique de création de lien par l’appât.

L’élément le plus important du LinkBaiting est la création de contenus attrayants, ce que le lecteur trouve utile.

Les exemples de « link bait », dans ce contexte, incluent les dernières nouvelles. Cela concerne aussi les images frappantes, l’infographie, la controverse, l’humour, le matériel éducatif et les applications.

Si votre contenu a de la valeur pour les lecteurs, ils sont susceptibles de partager le lien.

Au-delà de la qualité du contenu lui-même, les tactiques de liaison les plus courantes sont la création de titres. Ceux-ci attirent les lecteurs vers le contenu et développent des relations réciproques avec d’autres producteurs de contenu.

L’utilisation des techniques de LinkBaiting

Les deux tactiques de LinkBaiting s’utilisent souvent de la bonne ou de la mauvaise manière. Un titre bien conçu attire l’attention du lecteur et représente avec précision le contenu. Cependant, un usage commun abusif du LinkBaiting est la création de titres accrocheurs mais trompeurs pour les articles.

De même, si vous partagez des liens vers un contenu de haute qualité, vous, vos lecteurs et le créateur de contenu en bénéficiez tous. Cependant, si vous partagez fréquemment des liens vers des contenus qui ne sont pas réellement précieux, votre propre contenu perdra de la valeur. Cette perte de valeur se perçoit tant pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche.

Comment développer une stratégie de LinkBaiting efficace ?

Si votre intention est d’obtenir de bons classements, votre plus haute priorité devrait être d’obtenir des backlinks ciblés sur votre site.

De nombreux blogueurs ne font pas de véritable effort pour donner de la valeur dans le vrai sens du terme. Cela nuit à la qualité du blog !

Le LinkBaiting consiste à amener les autres à générer des liens vers vous. Si vous voulez développer un plan de LinkBaiting efficace, vous devez faire attention aux personnes potentielles qui peuvent vous lier.

Offrir des outils utiles

Chaque site Web ou blog est toujours à la recherche de divers outils à utiliser pour améliorer l’apparence ou le support.

Offrez à ces propriétaires de sites quelque chose qui peut les aider, que ce soit un programme, un widget ou un plugin.

Ainsi, vous faciliterez le processus qui consiste à faire un lien vers votre site.

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