Knowledge Graph : Définition

Une bibliotèque, pleine de savoir pour le Knowledge graph

Avec le Knowledge Graph ou graphe de connaissances en français, les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur les personnes, les faits et les lieux qui sont interconnectés. Ils s’affichent dans les pages de résultats de recherche de Google.

Le Knowledge Graph et le référencement dans Google

Le Knowledge Graph est la propre base de données de Google. C’est là où toutes les données collectées à partir de milliards de recherches sur le Web sont évaluées par rapport à la pertinence. Lorsque Google commence à comprendre exactement ce que vous rédigez sur votre site, il vous envoie plus de trafic et améliore vos classements.

Le Knowledge Graph a eu un impact sur le monde du SEO en affinant l’utilisation générale des mots-clés ; et aussi en offrant une option de résultats de recherche améliorée. C’est là que les entreprises peuvent obtenir un réel avantage si elles sont conscientes des changements qu’elles doivent apporter.

Le Knowledge Graph et la recherche des internautes

Knowledge Graph apprend de vos recherches et de celles de tous les autres. Il crée une banque de connaissances virtuelles qui permet à Google de vous fournir des réponses améliorées. C’est un dispositif  qui fait des présomptions intelligentes sur ce que vous recherchez.

Par exemple, si quelqu’un recherche « Tour Eiffel » Google Knowledge Graph produira des informations sur l’attraction emblématique de Paris. Il va aussi en produire sur les sites de voyage et les sites Web qui développent longuement ce terme.

le knowledge graph de la tour Eiffel

Un autre bon exemple est un terme comme Marie Curie. Cela révélera des liens vers la figure historique ainsi que des liens vers des organisations qui utilisent son nom. Il affichera aussi ceux qui sont engagés dans la recherche sur le cancer.

Le choix des mots-clés est important parce que le Knowledge Graph est intelligent dans la façon dont il présente les résultats. Il est programmé pour répondre à un langage beaucoup plus naturel.

Grâce à lui, Google n’est plus un simple moteur de recherche d’informations, mais un véritable moteur de recherche basé sur les connaissances. C’est une bonne nouvelle pour toutes les entreprises qui travaillent dur pour apporter des améliorations à leur contenu. Cela leur permet de cibler de vraies personnes pour générer du trafic naturel.

Google a fait cela, d’une part, pour améliorer la qualité des résultats que les utilisateurs obtiennent après avoir entré une requête. D’autre part, il l’a fait pour que le niveau de qualité du contenu augmente. Cela permet de diminuer le niveau de spam avec le temps.