Le Jus de Lien : Définition

Le jus de liens s’emploie pour désigner la valeur transmise d’une page ou d’un site à l’autre. C’est un terme consacré dans le SEO. Il s’écrit aussi « link juice ». Cette valeur est transmise à travers des liens hypertextes.

Les moteurs de recherche voient les backlinks comme des votes par d’autres sites Web. C’est une indication de la viabilité de votre page et de son mérite à la promotion. La quantité et la qualité des liens qui pointent vers votre page sont des facteurs importants.

Alors, comment fonctionne le jus de lien ?

La valeur d’une page se répartit de façon égale par le nombre de liens sortants sur la page. Elle est ensuite transmise aux URL dans les liens. Plus l’autorité d’une page est grande, plus le jus de lien passera.

Voici un schéma qui simplement. Un verre correspond à un lien et la bouteille correspond à une page. Il faut que chaque verre ait la même quantité. Donc plus il y a de verre, moins il y a de jus par verre. C’est le même principe pour les liens. Un schéma qui explique le jus de lien Le jus de lien est donc la façon dont Google évalue ou classe la qualité, la pertinence et la popularité de votre site. Quand un site hautement classé est lié au vôtre, c’est l’essence du jus. Plus vous avez de backlinks de qualité, plus vous avez de jus de lien à redistribuer.

Donc, vous avez besoin d’augmenter le nombre de bons backlinks si vous prévoyez d’augmenter votre jus et par conséquent votre référencement.

Comment bien utiliser le jus de lien

Le maximum de jus viendra des sites qui pointent vers vous et qui ont le plus de jus. Les backlinks peuvent vous mettre au top des résultats ou vous détruire.

Si vous faites une centaine de backlinks à partir d’un site avec peu ou pas de jus, vous venez de perdre votre temps. Cependant, si vous faites un bon lien retour, vous allez recevoir du jus en abondance.

La stratégie de liaison totale est également très importante dans cette structure. Un plan de liens retour bien pensé peut vraiment augmenter votre jus et donc votre rang.

Évitez des liens de jus faibles, ils ne sont pas qu’une perte de temps, ils sont également nuisibles à votre classement. Vous devez vous rappeler ceci en permanence : Le jus de lien est un des facteurs les plus important en référencement. Il vous permettra de dépasser votre concurrence.

Les articles de blogs, Wikipedia, les sites Web du gouvernement et de l’éducation, etc, sont de bonnes sources de liens.

La stratégie qui est peut-être le plus sous votre contrôle est le Guest blogging. Rédigez un bon article sur votre niche ou votre domaine d’intérêt et soumettez-le à un site web de votre thématique et de qualité. La plupart des blogs aiment avoir des articles invités s’ils sont de qualité. C’est une excellente occasion pour vous d’inclure des liens.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This