Google News : Définition

Google News est un journal Internet personnalisé. Il contient des articles provenant de 4 500 sources d’informations différentes et de toutes les fonctions de recherche de Google.

Google News (Actualités) a subi de nombreuses modifications au fil des ans, mais les fonctions générales restent essentiellement les mêmes, quelles que soient les mises à jour. Par exemple, en 2018, Google a ajouté une variété de mises à jour d’intelligence artificielle. Elles sont conçues pour inclure des fonctionnalités telles que les actualités et les éléments amusants provenant d’autres propriétés appartenant à Google, comme YouTube et Kiosque.

Le cœur de Google News reste toutefois le même, quelles que soient les mises à jour sans fin déployées. Par exemple:

Tous les sites Web ne sont pas des sites “d’actualité”. Google News et le champ de recherche limitent donc votre recherche aux seuls éléments que Google classe comme “actualités”.

Les meilleurs articles sont listés en haut de la page ou au-dessus du pli en termes de journaux. Le défilement vers le bas révèle d’autres catégories de nouvelles, telles que Monde, États-Unis, Affaires, Divertissement, Sports, Santé, Technologie et Science. Bon nombre de ces suggestions sont basées sur des suppositions que Google fait à propos des nouvelles qui pourraient vous intéresser, mais vous pouvez également personnaliser votre expérience.

Résumés

Tout comme un journal propose une partie d’un article d’actualité sur la page d’accueil et vous dirige ensuite vers une page interne, les éléments Google News ne fournissent que le premier paragraphe d’un article. Pour en savoir plus, vous devez cliquer sur le titre qui vous dirigera vers la source de l’article. Certains articles ont également une image miniature.

Groupage

Google News regroupe des articles similaires. Souvent, de nombreux journaux republieront le même article ou ils rédigeront un article similaire basé sur l’article de quelqu’un d’autre. Les histoires connexes sont souvent regroupées à proximité d’un exemple d’histoire.

Personnaliser Google News

Vous pouvez personnaliser votre expérience Google News de plusieurs manières.

Modifiez la localisation du pays en cliquant sur la flèche située à côté du pays indiqué en haut de la page. Faites défiler pour sélectionner un nouveau pays.

Créez de nouvelles sections ou réorganisez votre page en sélectionnant Gérer les sections en bas du volet de navigation de gauche. Par exemple, vous pouvez créer une section de nouvelles appelée «technologie éducative».

Vous pouvez également ajouter vos intérêts spécifiques à votre flux d’actualités via la section Gérer les sections. Cliquez sur Vos centres d’intérêt, puis entrez les sujets que vous souhaitez voir.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé.

Vous trouverez également des guides et des articles sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Bandeau dans la sidebar pour promouvoir les services de consultant SEO

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This