Google My Business : Définition

Google My Business est un outil gratuit pour gérer l’apparence et les performances de votre entreprise dans le moteur de recherche et sur Google Maps.

Google My Business (GMB), anciennement Google Local Places, permet aux entreprises, petites ou grandes, de gérer leur présence sur les produits Google, y compris Google Maps, Google+, Google Local et les résultats de recherche Google.

Facteurs de classement de Google My Business

Google My Business utilise de nombreux facteurs pour déterminer le classement des entreprises. Nous soulignerons les trois plus importants:

  • Pertinence
  • Distance
  • Importance

La Pertinence

La pertinence détermine à quel point votre entreprise correspond aux intentions de recherche du client. Votre objectif est-il identique à ce que le client a besoin ou êtes-vous un peu opaque sur ce que fait votre entreprise? L’imprécision ne se classe pas. Soyez aussi clair que possible.

La Distance

La distance est un facteur bien connu pour classer les entreprises locales. Vous ne pouvez pas vous classer dans une recherche locale (dentiste Paris) lorsque vous avez localisé votre entreprise à Nantes. La manière exacte dont Google détermine les entreprises à afficher dans une recherche locale est inconnue. Il peut donc être difficile de se classer dans une zone donnée.

Les autres facteurs jouent également un rôle important. Cela vous aide non seulement à dire que vous vous trouvez dans un domaine particulier, mais également à le montrer en créant un contenu orienté vers votre entreprise sur votre site. Google utilise ce qui est connu sur l’emplacement du chercheur pour présenter les entreprises locales les plus pertinentes.

Importance

La priorité est tout au sujet de l’activité autour de votre annonce. Cela pourrait être le nombre d’avis, d’événements, de contenus locaux, etc. Cela aide également si vous pouvez obtenir des liens de qualité vers votre site. Il est un peu difficile de déterminer exactement ce que l’importance signifie, mais une chose est sûre: personne n’aime les profils morts.

Vous devez le tenir à jour avec de nouvelles photos et gérer vos avis. Comme indiqué précédemment, cela fonctionne en tandem avec votre site, alors assurez-vous que les deux listes sont bien alignées et que vous publiez du contenu local.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de Google My Business?

Google My Business vous donne les outils pour mettre à jour votre fiche, créer un site Web et interagir avec vos clients depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. Et c’est gratuit !

Comment fonctionne Google My Business pour les petites entreprises?

Restez à jour : les entreprises peuvent mettre à jour leurs informations telles que l’adresse, les numéros de contact, les heures d’ouverture et plus encore à un seul endroit.

Les clients peuvent facilement se connecter aux entreprises : Dites aux clients comment votre entreprise est unique. Vous pouvez ajouter de belles photos et des visites virtuelles de votre entreprise.

Connectez-vous avec vos clients : partagez des nouvelles, des événements et d’autres mises à jour à partir de votre page Google+ pour mieux communiquer avec vos clients. Il est devenu plus facile de créer des mises à jour sociales depuis le tableau de bord.

Répondre aux avis : Lisez et répondez aux avis et restez au top des critiques sur le Web. Google My Business offre une surveillance simplifiée des avis de Google et du Web.

Savoir comment les gens interagissent avec votre entreprise: Utilisez des informations personnalisées et l’intégration avec AdWords Express pour comprendre comment les gens interagissent avec votre Entreprise. Les aperçus sont disponibles avec plus d’informations démographiques et de données sur les vues et les clics.

Optimisé Mobile : Gérez toutes les informations de votre entreprise en déplacement avec l’application Android.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

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