Google AdSense : Définition

Google AdSense est un programme conçu par Google qui peut générer des revenus publicitaires pour votre site Web.

Google AdSense est la régie publicitaire de Google. Cela vous permet de générer des revenus supplémentaires en affichant les boutons de parrainage de Google sur vos pages Web.

Les annonces de texte et d’image pertinentes ciblées sur le contenu de votre site Web sont fournies par Google. En outre, si vous placez un champ de recherche Google sur votre site Web, des annonces textuelles pertinentes sont affichées lorsqu’une demande de recherche est faite par un visiteur du site Web.

Google vous paiera pour tous les clics valides faits par les visiteurs de votre site sur les annonces ou pages de résultats de recherche.

Comment débuter avec Google AdSense ?

Vous devez présenter une demande à Google AdSense en remplissant un formulaire de demande en ligne. Une fois la demande approuvée, vous pourrez participer. Vous devez ensuite copier et coller un code HTML fourni par Google AdSense dans vos pages Web.

Le code crée des annonces pertinentes au contenu de la page. Lorsqu’un visiteur clique dessus, Google vous paie.

Qui peut participer à Google AdSense ?

Quiconque possède un site Web peut rejoindre le programme AdSense, mais pas les sites pour adultes ni ceux prônant la haine. Vous devez vous conformer aux règles du programme de Google. La participation au programme est gratuit.

Google a une base d’annonceurs massive et des publicités prêtes pour toutes les catégories d’entreprises. Ils ont aussi des annonces prêtes à associer différents types de sites de contenu, d’un site d’animalerie à un site technologique hautement sophistiqué.

Google AdSense peut être utilisé dans de nombreuses langues. Il est également ciblé géographiquement. Par conséquent, les entreprises mondiales peuvent en tirer parti et les webmasters vivant dans le monde entier peuvent y participer.

Pourquoi participer à Google AdSense ?

La réponse évidente est de gagner de l’argent à partir de chez vous. Cela ne vous coûte rien si vous avez un site Web, alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour gagner de l’argent à la maison.

Si vos gains atteignent 100 dollars, Google vous les verse chaque mois.

Quand participer à Google AdSense ?

Le programme AdSense est lié au Web et vous devez donc avoir un site Web pour y participer. Une fois que votre site est prêt et que le contenu est optimisé, vous pouvez soumettre votre candidature. Le programme AdSense ne se limite pas aux sites à haut classement, comme certains semblent le penser.

Google approuve la plupart des sites mais s’assure qu’ils sont de qualité acceptable. Normalement, ils sont approuvés dans les 2-3 jours. Une fois approuvé, vous pouvez immédiatement participer au programme AdSense en vous connectant à votre compte.

Où placer les annonces Google AdSense dans votre site Web ?

Les annonces AdSense peuvent être placées n’importe où dans vos pages Web. Cependant, il existe des zones spécifiques de vos pages Web qui sont recommandées par Google et qui génèrent plus de clics.

Les annonces placées en haut de la page et à gauche donnent généralement de meilleurs résultats que les autres.

Les annonces au bas de longs articles et celles qui sont intégrées ou fusionnées avec le contenu sont également très performantes.

Le programme Google AdSense est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire pour la plupart des éditeurs de site. Attention à ne pas tomber dans les mauvais coté du MFA.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This