Le Featured Snippet : Définition

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé ainsi que des guides sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

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Un featured Snippet également connu sous le nom de position zéro est un résumé d’une réponse à une requête d’un utilisateur. Cette réponse s’affiche en haut des résultats de recherche Google. Il est extrait d’une page Web et inclut le titre et l’URL de la page.

Courant avril 2016, Google à introduit les featured snippet au sein de ses résultats de recherche pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pourquoi les featured Snippet sont-ils si importants?

Les « Featured Snippet » offrent divers avantages pour tout site qui peut les utiliser efficacement.

1. Autorité maximale

En obtenant un extrait de site, vous démontrez que Google a choisi votre page plutôt que d’autres comme étant la plus utile pour les requêtes pertinentes des utilisateurs.

2. Battre la concurrence

Lorsque Google choisit votre site comme réponse rapide à une question spécifique, le résultat est affiché au-dessus des résultats organiques, ce qui signifie que vous avez battu la concurrence, y compris un site classé n°1 pour le résultat de recherche particulier.

3. Augmentation du trafic

Les utilisateurs aiment les « featured snippet » (extraits de site) car ils fournissent des réponses rapides à leurs questions et cela profite au site choisi avec une augmentation du trafic, qui pourrait aller jusqu’à 20-30%.

Les types de « featured Snippet »

Il existe différents types de « snippet » ou extraits, en fonction de la requête:

  • Paragraphe
  • Liste
  • Table
  • Mini logiciels ( exemple : calculatrice)

En voici un exemple :

un exemple de featured snippet dans les SERPs

WebRankInfo regroupe toutes les sortes de résultat dans sa liste de fonctionnalité des SERPs.

Comment gagner un featured snippet ?

Voici des conseils pratiques concernant les extraits de code et comment les obtenir.

1. Analyser les opportunités de mots-clés

Utilisez les bons outils pour commencer à chercher des mots-clés à cibler. Trouvez la bonne opportunité de mot-clé qui pourrait être idéale pour votre site.

2. Créer un nouveau contenu stratégique ciblé sur les extraits

C’est une bonne idée de créer du nouveau contenu tout en gardant à l’esprit les featured snippet. Mais il est important que cela n’aboutisse pas à un contenu non naturel.

Tenez toujours compte de l’expérience de l’utilisateur et utilisez des idées qui ont du sens.

3. Intégrez le formatage Q & A

Consacrez une page complète à une seule question, si possible, et trouvez un moyen d’intégrer la FAQ dans le contenu.

4. Rendre le plus facile pour Google avec des sous-titres, des listes, des tableaux, etc.

Aidez Google à découvrir votre contenu grâce à des techniques d’optimisation de base sur la page.

5.  Peaufinez les « snippet » existants pour un taux de clics supérieur

Si vous avez des extraits existants, évaluez-les et modifiez-les de temps en temps pour assurer un trafic constant vers votre site.

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