Densité de mots-clés : Définition

la densité de mots-clés représentée par une foule

La densité des mots clés est le nombre de fois qu’un mot clé ou une phase de mot clé apparaît sur une page Web donnée.

Une méthode de classement des sites

Les moteurs de recherche utilisent de nombreuses méthodes différentes pour classer les sites Web et l’une de ces méthodes est la densité de mots-clés.

Lorsque les gens cherchent quelque chose sur Internet, Ils ne savent généralement pas quel site leur donnera l’information qu’ils recherchent.

Par conséquent, les gens profitent d’un moteur de recherche et saisissent des mots-clés liés à leur recherche.

L’importance de bien gérer la densité des mots clés

Vous pouvez obtenir de meilleurs classements en ayant une quantité optimale de mots-clés sur votre site .

Cependant, si votre densité est trop élevée, elle pourrait être considérée comme du spam. Ce qui aurait comme effet un impact négatif sur votre positionnement.

L’objectif n’est pas d’écrire du contenu avec autant de mots-clés que possible, cela n’a pas de sens et n’a aucune information utile.

Les moteurs de recherche comme Google s’efforcent de fournir des informations pertinentes et utiles. Les sites Web qui ont une densité de mots-clés trop élevée ne correspondent pas à cette vision.

La densité optimale des mots clés est généralement d’environ 1 à 3%. Ce qui signifie que sur votre page web, il y a 1 à 3 fois le mot-clé cible tous les 100 mots.

La densité des mots clés peut avoir un impact puissant sur votre trafic.

Si vous êtes en mesure de fournir un contenu pertinent à votre public cible, vous aurez des gens à la recherche de votre page sur Google. Vous aurez également des gens qui voudront créer des liens vers votre site.

Donc, avoir une bonne densité de mots-clés et des informations pertinentes permet à votre site de bien se positionner dans les moteurs de recherche.

L’autre aspect de la densité des mots-clés est la recherche

Ce qu’il faut éviter lors de la rédaction de contenu que les gens recherchent, c’est d’avoir trop de mots-clés différents ou des expressions-clés.

S’il y a trop de mots-clés différents, bien que vous puissiez les maintenir tous à 2%, les moteurs de recherche ne classeront pas votre page très haut.

Donc, il est préférable de s’en tenir à un à trois mots-clés cibles dans votre page Web.