La Courte Traîne : Définition

La courte traîne en SEO désigne des expressions ou mots clés courts qui ont une forte concurrence ainsi qu’un volume de recherche important, mais non qualifié.
La courte traine correspond à des expressions répandues, composés d’un mots, que les gens utilisent lorsqu’ils effectuent des recherches dans les moteurs de recherche. Encore appelée « top recherche », elle consiste en une recherche généraliste. À titre d’exemple, en ce qui concerne la courte traine, l’utilisateur va saisir « chocolat ». Par contre, lorsqu’il s’agit de la longue traine, il va saisir « recette de gâteau au chocolat bio ». On remarque donc la spécificité des requêtes.

La courte traine rencontre plus de concurrence dans la recherche.

La précision de la recherche n’est donc pas élevée ici. En saisissant 1un mot, l’internaute est susceptible d’avoir énormément de résultats. Toutefois, ceux-ci ne vont pas précisément répondre à une demande précise.

Les mots clés à Courte Traine dans le référencement naturel

En matière de SEO, les mots clés constituent l’un des facteurs les plus importants pour déterminer votre succès ou votre échec. Au moment de décider quels mots clés utiliser, vous devrez au préalable faire quelques recherches. Si vous essayez de générer beaucoup de trafic vers votre site, vous devez utiliser des mots-clés à Courte Traîne. Voici quelques caractéristiques principales des mots-clés à Courte Traine.

Courte Traine : volume de recherche élevé

Plus le mot clé est court, plus le volume de recherche est élevé. Si vous pouvez vous classer pour un mot clé à Courte Traine, vous allez certainement obtenir beaucoup de trafic organique.

Concurrence haute

Compte tenu des volumes de recherche élevés, tout le monde essaie de se classer pour les mots clés à Courte Traine. La concurrence pour ces mots est donc très compétitive.

Centre d’intérêt faible

Il y a aussi le problème que votre recherche ne soit pas « ciblée ». Les personnes qui tapent « DVD » peuvent être à la recherche d’un lecteur à acheter. Cependant, elles peuvent aussi vouloir un DVD en particulier, un service de reproduction de DVD, une liste de DVD, etc.

Coût élevé

La Courte Traine implique également un facteur de coût qui ne cessera d’augmenter. Concernant vos termes de recherche communs, Google AdWords va vous facturer une jolie petite somme pour des mots clés à courte traine. Parce que tant d’autres personnes les achètent, vous devrez payer une prime pour votre présence dans ces recherches.

Un taux de conversion faible

Enfin, la chose qui irrite la plupart des gens sur le mot clé à courte traine est le faible taux de conversion. Disons que vous avez un terme que beaucoup recherchent. Même si vous obtenez 10 000 recherches et 1000 clics, votre conversion peut être d’un ou deux clients.

Une photo de Louis Maitreau

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