Content spinning : Définition

La grande Roue pour symboliser le content spinning

Le Content Spinning consiste à utiliser un logiciel pour réécrire suffisamment votre article pour qu’un autre robot (Google) pense qu’il s’agit d’un article différent.

Le « nouveau » contenu peut être soumis à des centaines de blogs, généralement avec un avantage SEO à l’esprit. Cette «réécriture» automatique ne fait que remplacer les mots et les phrases par des synonymes. Cela a parfois tendance à modifier la structure de la phrase.

Pourquoi le Content Spinning ?

La raison pour laquelle le Content Spinning est utilisé est le gain du temps.

La création de 100 articles distincts prendrait des jours, même si vous utilisiez un logiciel de synthèse vocale. Tandis que la création d’un seul article, puis la création de 99 versions « spinnées » prendrait moins d’une heure.

Pour que les propriétaires de sites Web et de blogs en arrivent à produire autant de contenus, c’est parce que cela permet d’attirer plus de visiteurs car chaque article spinné peut récolter plus de visiteurs des moteurs de recherche.

Le Content Spinning aide les propriétaires de sites Web et de blogs à éviter les pénalités de contenu en double qui en résulteraient si le producteur de contenu copiait et collait plusieurs fois le même article identique.

Comment fonctionne le logiciel de Content Spinning ?

Le Content Spinning via un logiciel de spinning est un moyen d’obtenir plus de visibilité. En effet, vous pouvez soumettre le même contenu à de nombreux sites et répertoires différents, le publier dans plus d’un emplacement et l’utiliser plus efficacement.

Cela dépend beaucoup de la quantité de préparation et de soin qui va dans l’article de base qu’on appelle le masterspin. Plus le texte est long, plus le logiciel a du mal (en général) à faire un bon travail. Le plus souvent, le contenu spinné en ligne n’est pas naturel et est très difficile à lire.