Le Budget Crawl : Définition

Le terme Crawl Budget renvoie au nombre total de pages que Google va explorer sur un site web. Il est souvent étudier pour mieux comprendre le passage des robots sur le site et optimiser son référencement naturel.
le buget cral symbolisé par un portefeuille
Chaque site Web a un budget Crawl. Selon Google, le budget crawl est un terme qui décrit le nombre de fois que les robots Web visitent un site et les pages qu’ils visitent en premier.

Ce “budget” inclut des facteurs liés au taux d’exploration comprend :

  • Le nombre de visite d’une page, généralement en un mois
  • La demande d’exploration, ce qui correspond au souhait du robot Google de visiter une certaine page.

Les développeurs déclarent que, même si ces idées peuvent avoir une certaine importance pour les très grands sites Web qui ont un grand nombre de pages, ce n’est pas quelque chose qui devrait préoccuper les services de SEO travaillant sur des sites plus petits.

Le budget Crawl est une notion très importante lorsqu’il s’agit d’un site avec un nombre de pages important. Les petits sites n’ont pas à se soucier de ce dernier.

Pourquoi le budget Crawl est-il important?

Le budget Crawl fournit un moyen important pour faciliter l’exploration de nouvelles pages Web ou de celles mises à jour.

Il un nombre incalculable de pages explorées chaque jour par les robots Web de Google. De ce fait, Les gros sites web veulent attirer l’attention sur les pages qui ont un contenu mis à jour ou des pages plus récentes.

Lorsque les pages ont un budget Crawl élevé, elles reçoivent plus d’attention de la part des internautes pendant une certaine période.

Les facteurs qui influent sur le taux de Crawl

Les sites doivent se concentrer sur ce qui améliore ce taux et éviter tout ce qui le réduit. En règle générale, les robots sont attirés par :

  • les contenus de qualité fréquemment mis à jour
  • Une publication régulière
  • Le chargement rapide des pages
  • Le maillage interne
  • Les sitemaps
  • Les backlinks de grande valeur provenant de sites réputés.

Il s’agit donc de travailler contre toutes les sources de mauvaises qualité au sein du contenu de son site. Comme par exemple le contenu dupliqué, les pages d’erreur(404), les pages piratées, une mauvaise architecture et la mauvaise performance de chargement.

De ce fait, on s’assure un plus grand budget Crawl

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

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