Bing, le moteur de recherche : Définition

Bing est le moteur de recherche développé à partir du moteur de recherche Microsoft Live. C’est également un des principaux concurrents de Google.

Bing est un puissant moteur de recherche qui fournit de nombreux résultats pertinents pour tous les mots-clés que vous entrez.

Caractéristiques du moteur Bing

Les résultats obtenus auprès du moiteur sont généralement très utiles. Ils sont également bien présentés avec une liste de résultats apparaissant dans la colonne principale de la page de résultats. Il existe également des sous-titres, qui comportent des mots-clés associés et quelques résultats pour ces mots.

Cette fonctionnalité est utile du point de vue de l’utilisateur, car elle peut l’aider à trouver rapidement une grande variété d’informations pour un sujet.

La mise en page distingue également de façon claire les résultats des sites sponsorisés. Elle les place dans la barre latérale droite sous l’en-tête de colonne Sites sponsorisés. Les autres mots clés figurant sur la page de résultats sont répertoriés en haut de la barre latérale à gauche pour faciliter la navigation.

Il existe également une liste de recherches connexes auxquelles vous pouvez accéder pour obtenir encore plus d’informations.

Comment fonctionne le moteur de recherche Bing?

Les moteurs de recherche comme Bing et Google utilisent des spider pour indexer un site Web. Un Spider est un programme automatisé qui est exécuté par un système du moteur. Si vous soumettez votre site au moteur de Microsoft en remplissant un formulaire de soumission ou par tout autre moyen, il enverra automatiquement ses robots pour indexer votre site Web. Ces Spider visiteront ensuite un site et liront son contenu sur les pages visibles, les balises du site et les liens sur un certain site Web qui mènera également à d’autres sites.

A mesure que la technologie s’améliore, ces Spider deviennent plus efficaces et plus intelligentes. Ils peuvent en effet indexer et lire des informations statiques et dynamiques, des informations vidéo et des contenus flash sur un site Web.

Lorsque vous demandez au moteur de recherche Bing de rechercher des informations, il effectue une recherche dans les index créés et non dans le Web. Bien que différents moteurs de recherche puissent produire des résultats différents dans les classements, tous les moteurs de recherche n’utilisent pas le même processus pour effectuer des recherches dans leurs index indépendants.

SEO pour Bing

Bing a des exigences SEO légèrement différentes de celles de Google. Le SEO signifie créer un site Web d’information utile aux gens. Par conséquent, si vous souhaitez atteindre une position de premier plan dans les résultats de recherche de Bing, vous devez créer un contenu de qualité fournissant des informations utiles au public ciblé.

Il faut également trouver des backlinks faisant autorité pour votre site. Les liens faisant autorité signifient simplement un lien vers un site pertinent qui fournira des informations utiles à vos lecteurs. Si le site faisant autorité a un bon classement de page, cela aidera également dans votre classement car il indique que le site est important.

La directive publiée sur l’outil Webmaster Tool du moteur fournira des informations sur les problèmes techniques liés aux erreurs courantes commises par les gens. En traitant ces problèmes techniques, vous pouvez augmenter considérablement le classement de votre site dans le moteur de recherche Bing.

Enfin, vous devez enregistrer vos sites sur l’outil des Webmasters. Bing a créé un forum pour ses utilisateurs. Si vous avez des questions sur le classement de votre site, vous pouvez participer à la discussion ou publier sur le forum afin que les autres membres puissent vous aider.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé.

Vous trouverez également des guides et des articles sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Bandeau dans la sidebar pour promouvoir les services de consultant SEO

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This