Baidu, le moteur de recherche : Définition

Baidu, qui veut dire 100 degrés en Chinois, est le moteur de recherche le plus populaire en Chine. Ils ont comme slogan “Baidu connait mieux le chinois”, pour concurrencer Google.

Le résultat de recherche de Baidu est mélangé avec beaucoup de liens payants et de liens naturels. Il est difficile de les distinguer. En outre, l’algorithme de classement naturel n’est pas très sophistiqué et de nombreux résultats de spam et illogiques peuvent être trouvés.

Pourquoi Baidu est important ?

Les spécialistes du SEO trouveront un défi particulier en essayant de classer leurs articles sur le premier moteur de recherche chinois. En effet, il est très différent de celui de Google.

Baidu est avant tout conçu dans la langue chinoise, et bientôt la Chine aura (sinon déjà) plus d’internautes natifs que ceux qui parlent anglais. Et bien sûr, la Chine est maintenant une superpuissance mondiale avec une population gigantesque de plus d’un milliard de personnes !

En ce qui concerne Baidu, le référencement entre sur un territoire légèrement différent. Le classement des pages est différent de celui de Google, qui repose sur des articles pertinents. Bien qu’il provienne d’un pays communiste, le classement des pages de Baidu semble être basé sur un principe entièrement capitaliste : celui qui investit le plus d’argent gagne.

Investir de l’argent dans les campagnes publicitaires du moteur chinois par clic est probablement la méthode la plus fiable pour bien se positionner.

Envoi de contenu directement à Baidu

Si les auteurs ne soumettent pas leur site Web ou leur contenu au moteur chinois, leur site Web n’apparaîtra même pas dans ses index. Les Spiders de Baidu ne visiteront pas les sites Web qui n’ont pas été soumis.

Une fois dans le système, Baidu traite les articles de la même manière que les autres moteurs de recherche (avec la pondération évidente en faveur du contenu payant).

Comment réussir sur Baidu ?

Vous devez développer votre site et votre campagne SEO de manière à ce que les fonctionnalités soient conformes aux exigences de placement sur ce moteur de recherche. Le meilleur est que vous pouvez obtenir beaucoup d’attention. Plus encore, cette méthode est moins chère comparée à la forme traditionnelle de marketing.

Vous pouvez embaucher un service de référencement Baidu pour vous aider dans vos activités de marketing. De plus, le moteur de recherche étant basé sur le chinois, le fournisseur doit disposer des ressources nécessaires pour pouvoir travailler sur une plate-forme chinoise. Il s’agira entre autres de sélectionner des mots-clés et saisir du texte.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel pour arriver dans les premières pages de résultats sur Google.

Le but ? Augmenter le trafic sur le site et  par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, je vous propose un accompagnement personnel via des prestations de consulting ou alors je vous propose de vous former directement sur mon site à l’aide des formations en ligne avec un espace privé.

Vous trouverez également des guides et des articles sur le référencement naturel mis en ligne sur le site.

Bon courage dans cette course au référencement.

Bandeau dans la sidebar pour promouvoir les services de consultant SEO

Abonnez-vous !

Cliquez sur le bouton pour vous abonner à ma chaîne YouTube et recevoir mes derniers conseils :

Icone Youtube pour s'abonner à la chaine

Share This