Answer Box : Définition

Une Answer box est une fonctionnalité des SERP, généralement affichée dans une zone gris clair, qui apparaît au-dessus des résultats organiques et en dessous des liens sponsorisés. Elle tente de répondre directement à une question.

L’Answer box » est destinée à fournir des réponses rapides et faciles aux questions en présentant un extrait d’informations provenant de l’un des éléments de la première page dans une boîte tout en haut de la SERP.

Au cours des trois années écoulées depuis son lancement sur les SERPs, la « Answer box » est devenue une cible de choix pour les référenceurs. Ce n’est pas surprenant, car le contenu présenté dans la « Answer box » a le taux de clics le plus élevé de tout élément du SERP.

Pourquoi l’Answer box  est-elle importante?

Il y a deux points qui montrent l’importance de l’Answer box :

  • Elle se situe au-dessus de tous les autres résultats
  • Cela augmente la visibilité du résultat puisqu’il y a plus d’informations dévoilées.

Donc les chances de cliquer sur ce lien sont BEAUCOUP plus élevées.

Comment obtenir une Answer box

Mettre la main sur l’Answer box, le Saint Graal du SEO, est plus une science qu’un art. Vous devez inclure des éléments spécifiques à votre contenu et faire attention à l’endroit où vous placez votre réponse. Voici six conseils pour vous aider à démarrer:

  1. Mots-clés cibles ayant déjà des Answer box

En ciblant les mots-clés qui ont déjà des Answer box, vous devez vous assurer que vous mettez tout en œuvre pour un mot-clé auquel Google pense pouvoir répondre simplement et directement dans le SERP.

  1. Ciblez les questions en tant que mots-clés

En substance, la Answer box existe pour fournir des réponses claires aux questions que les gens recherchent sur Google. Donc, évaluez les questions auxquelles votre entreprise peut répondre.

  1. Répondez clairement à la question, rapidement et en moins de 100 mots

Dans la course aux Answer box, des réponses courtes et succinctes viennent en tête. La meilleure pratique est de garder votre réponse à moins de 100 mots ou pas plus de 3-4 phrases. Pensez à utiliser la technique de rédaction de la pyramide inversée.

  1. Assurez-vous que votre réponse est correcte

Vous êtes en concurrence avec tout le monde en écrivant du contenu sur votre sujet, et le gagnant est la personne qui fournit la meilleure réponse et la plus précise à la question.

  1. Inclure les listes numérotées

Pour les requêtes spécifiques, les listes numérotées peuvent aider votre contenu à figurer en tête des résultats de recherche Google. Par exemple, de nombreux mots-clés commençant par “comment” produisent des Answer box.

  1. Créer une table ou un graphique

Pour certaines requêtes d’information, un tableau vous aidera à fournir les meilleures informations au chercheur. En examinant l’Answer box que vous ciblez avant d’écrire, vous pourrez déterminer si votre requête mérite un tableau dans votre réponse. Souvent, les mots-clés autour des informations numériques, tels que les salaires, la recherche ou les données, comporteront des tableaux dans les Answer box.

Une photo de Louis Maitreau

Bonjour, Je suis Louis Maîtreau, Consultant SEO.

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