La rédaction web

Avoir du contenu sur son site est la base d’une stratégie SEO effiace

L’importance du contenu

Les moteurs de recherche ont pour objectif de fournir la meilleure réponse à la demande de l’internaute qui cherche. C’est cet aspect qui a mis Google sur le devant de la scène, la pertinence des résultats.

Pour être pertinent, il a fallu dans un premier temps comprendre les textes avoir les bons critères de classement.

Les robots qui scannent le web (spiders) ne comprennent qu’une seule chose : les mots. Ils ne comprennent pas les images ou les vidéos, c’est pour cette raison qu’il y a toujours du contenu lié à ces médias (ex : légende, balises de description, nom du fichier …).

Le contenu textuel est le cœur d’une stratégie de référencement naturel. On ne peut pas référencer correctement un site qui n’a pas de contenu.

Le marketing de contenu

Plus on nourrit un moteur de recherche avec contenu, plus il aura tendance à classer le site comme étant pertinent (dans la mesure où le contenu reste de qualité évidemment).

Le marketing de contenu (ou content marketing en anglais) se base sur ce fait ainsi qu’un autre principe évident : plus on a d’article référencés sur les moteurs de recherche, plus il y a de chance d’être trouvé.

Le marketing de contenu a donc des très bon cotés pour votre référencement ainsi que pour le trafic généré.

C’est donc pour cette raison qu’il est primordial de comprendre les intérêts d’un blog. Ils sont multiples :

  • Augmente la visibilité
  • Développe l’expertise
  • Fidélisation des clients
  • Augmenter ses ventes
  • Optimisation du référencement

Et il y en a d’autres. Mais voici les plus intéressants.

Les marketeurs allouent 28% de leur budget au marketing de contenu selon les statistiques de Hubspot.

Les services de rédaction

Le contenu étant au cœur de votre stratégie SEO, je mets mes services et mon réseau à votre disposition pour que votre contenu soit aussi efficace pour attirer des visiteurs que pour les transformer en clients.

Pour cela je vous propose 2 services bien distincts, celui de la rédaction d’articles et celui de la rédaction des pages de votre site. 

La rédaction de page

Les pages sont les éléments majeurs de votre site. C’est le contenu qui présente votre activité, qui présentent votre personne ou bien simplement vos services. C’est simplement le reflet de votre entreprise.

Ces pages sont peu nombreuses, une fois que votre entreprise, activité, services et votre personne sont présentés, il devient difficile d’inventer du contenu « important ».

Ce contenu majeur se doit d’être efficace puisqu’il est le reflet de votre activité.

La rédaction d’article

Les articles sont un peu moins importants que les pages de votre site.

En effet, les articles peuvent être démultipliés pour toujours venir à trouver des idées dans votre thématique ou en rapport avec cette dernière.

Cela permet d’attirer des prospects avec un sujet plus spécifique que ne le fera les pages de votre site.

Pour un peintre en bâtiment, il est possible de fournir des conseils plus précis sur les types de rouleaux à utiliser ou bien la qualité de peinture à choisir etc…

Ces conseils aident les gens à prendre leur propre décision et font de vous une personne référente dans le milieu.

La première inquiétude qui vient à l’esprit des gens est donc de demander : « Si je donne toutes mes astuces, les gens vont faire cela par eux-mêmes et je n’aurai plus de travail »

La réponse est simple : si les gens souhaitent faire par eux-mêmes, ils le feront, que votre entreprise soit la ou pas. Mais tant qu’à faire, autant leur donner les bons conseils. Cela augmente le bouche à oreille et donc les potentialités d’avoir de nouveaux clients. Et qui sait ? vous allez peut-être les faire changer d’avis par vos conseils avisés.

À notre époque, un blog n’est pas négligeable dans sa stratégie web.

Les services et prix

Chaque article ou page comprend la rédaction de la page ou bien de l’article, l’optimisation SEO et la publication sur votre site.