Les services de Netlinking

Trouver des liens n’est pas une mince affaire, il est intéressant d’utiliser le réseau d’un professionnel.

Le netlinking consiste à améliorer votre référencement en plaçant des backlinks qui pointent vers votre site, sur le web. C’est la stratégie d’acquisition de backlink.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

C’est un lien qui provient d’un site externe au votre et qui pointe vers une page de votre site. On utilise un lien vers un autre site pour citer ses sources où montrer du contenu qui peut plaire.

Leur utilité est double :

  • Ce dernier peut diriger l’audience du site web qui fait le lien vers le site web destinataire.
  • C’est un critère primordial en SEO. Ils permettent se classer dans les meilleures positions si la stratégie est bien gérée. Donc cela amène du trafic via les moteurs de recherche également.

Avoir une stratégie éditoriale complète est un point très important dans une stratégie de référencement naturelle. Cependant, une fois que le site est optimisé, il n’est plus possible d’améliorer ses résultats.

Le meilleur moyen de dépasser sa concurrence est donc de travailler ses liens.

L’importance du netlinking pour les moteurs de recherche

Google et ses confrères utilisent depuis toujours les liens comme critère de référencement. En effet, les liens fonctionnent comme des votes.

Pour imager au mieux le principe des backlinks, on va prendre l’exemple des présidentielles. Plus il y a de monde à voter pour un candidat, meilleur sera son résultat. Chaque personne peut voter et a un poids égal, quelque soit son rang, son salaire, ses connaissances, etc.

Dans le cas de Google, cela fonctionne un peu différemment, tout le monde n’est pas égal à ses yeux. En effet, un site qui fait autorité (qui a un bon contenu, qui est connu…) aura bien plus de poids qu’un site web qui est tout nouveau et que personne ne connait.

Il est à noter qu’idéalement, il est préférable d’avoir des liens provenant de sites qui ont la même thématique. On ne fait pas un lien depuis une page qui parle de carrelage de maison vers la page d’un site qui vend des accessoires de ski.

L’idée est d’avoir le maximum de vote provenant des sites influents et ce, dans la même thématique.

Google voit cela comme un des principaux critères de positionnement.

On obtient de très bons résultats avec une bonne stratégie.

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Un bon lien se caractérise par divers critères. Il y en a une quantité mais voici les principaux :

  • Il provient d’un site dont la thématique est liée à la votre
  • Il doit provenir d’un site qui a de l’autorité
  • Moins il y a de backlinks dans la page qui pointe vers votre site mieux c’est
  • Le lien doit se trouver dans le contenu éditorial (le texte)
  • Il a une ancre de texte adaptée (en rapport avec la page)
  • Le backlink provient d’une page avec du contenu de qualité et qui rentre dans les détails

Pour mieux comprendre le sujet, je vous invite à vous renseigner sur l’analyse des backlinks.

De quelles manières est-ce qu’on trouve des backlinks ?

Il existe une infinité de méthodes pour trouver ces liens. Mais en voici quelques-unes des plus connues :

  • Grâce aux annuaires (type pages jaunes)
  • En demandant simplement un lien à un site
  • En faisant des articles pour des sites partenaires
  • Etc

iIl existe une quantité illimité de créer des liens. Le tout étant de trouver des liens qui soient de qualité puisque ques toutes les methodes ne sont pas forcéments efficaces. Le plus efficace étant de publier un article dans lequel se trouve un lien, sur un site dont la thématique est similaire au site à optimiser.

De quelles manières est-ce qu’on trouve des backlinks ?

Il existe une infinité de méthodes pour trouver ces liens. Mais en voici quelques-unes des plus connues :

  • Grâce aux annuaires (type pages jaunes)
  • En demandant simplement un lien à un site
  • En faisant des articles pour des sites partenaires
  • Etc

iIl existe une quantité illimité de créer des liens. Le tout étant de trouver des liens qui soient de qualité puisque ques toutes les methodes ne sont pas forcéments efficaces. Le plus efficace étant de publier un article dans lequel se trouve un lien, sur un site dont la thématique est similaire au site à optimiser.

Les prestations et prix

Acquérir des liens pour ses clients n’est pas une mince affaire. Cela demande d’avoir un réseau sur lequel publier des articles pour que les liens soient « jolis ». Cela demande également beaucoup de temps. Les liens sont en général assez chers mais donnent beaucoup de résultats.

Les liens sont publiés sur des sites avec des bonnes statistiques SEO pour un maximum d’efficacité. Chaque lien se trouve dans un article de 300 à 600 mots selon le site, le prestataire, etc.

Il existe 2 types de liens :

  • Génériques : Pas de thématique particulière, souvent des sites d’actualité. Lien moyennement compliqué à obtenir
  • Thématique : sur un site dont la thématique est similaire à la votre. Fort potentiel SEO mais long et compliqué à obtenir.

Une campagne de lien se fait sur un long terme. Si Vous en commandez une dixaine, les dix ne seront pas publiés au même moment.

Il est nécessaire de travailler au cas par cas. Les prix sont à titre indicatif. N’hésitez pas à demander votre devis sur mesure