Consultant SEO

Vous souhaitez déléguer le travail de SEO à quelqu’un qui en a fait son métier ?

Le consultant en référencement naturel

Le consultant SEO a pour tâche d’aider une entreprise qui rencontre des problématiques en termes de trafic web tout en apportant de la valeur.

Le SEO est le nom anglais pour le référencement naturel, c’est l’acronyme de « Search Engine Optimization », Optimisation des moteurs de recherche en français.

Si vous vous trouvez ici c’est que :

  • Vous souhaitez dynamiser votre site web et obtenir plus de trafic
  • Votre site web n’est pas trouvable (ou très peu) sur Google
  • Vous n’avez pas les moyens, le temps ou les capacités de gérer ce travail

Au final, votre chiffre d’affaires ne vous convient pas.

Que fait le consultant SEO ?

Mon rôle consiste à générer du trafic supplémentaire sur votre site web en améliorant sa visibilité sur les moteurs de recherche. Mais le monde du référencement naturel est très vaste et les optimisations ne s’arrêtent pas qu’à Google…

En effet, en tant que consultant SEO, je travail sur 3 axes principaux :

  • L’optimisation du contenu de la page (texte, image, vidéo…)
  • L’optimisation du site ( Architecture, liens entre les pages, performances du site…)
  • La notoriété du site par l’acquisition de liens

Mon implication ne s’arrete pas là puisque j’organise des audits, mets en place des stratégies, des plans d’actions tout en vous conseillant et en vous accompagnant sur un plus ou moins long terme. Tout cela dans le but d’augmenter le trafic sur votre site et d’améliorer le nombre de ventes.

La fusée qui symbolise les résultats du consultant SEO
téléphone symbolisant une conversation par message

Est-ce que mon site peut en profiter ?

Que vous soyez restaurateur, un musicien qui veut se faire connaitre, un site de vente en ligne ou même une grande multinationale, ce n’est pas un problème. Tous les sites ont pour vocation d’être vus, même le vôtre !

Ceci-dit, je suis spécialisé vers les commerces locaux. Ils sont la priorité dans mon travail au quotidien

Vous souhaitez en discuter ?

Je suis localisé à Brest en Bretagne. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour parler de votre projet et des possibilités qui s’offrent à vous.

SI vous n’êtes pas sur Brest, ce n’est pas grave, il nous est toujours possible de discuter via Skype ou par téléphone. Pour cela, je vous demande de m’envoyer un mail dans un premier temps pour nous appeler par la suite.

Les prestations du Consultant SEO

L’Audit SEO

C’est la base de mon travail. Cela consiste à faire un état des lieux de votre site. Pour la comparaison, c’est un peu comme le contrôle technique pour une voiture. Je vais analyser les points positifs et négatifs du site pour mieux cerner l’approche qu’en ont les moteurs de recherche.

L’analyse consiste à faire le point sur :

  • Le contenu de votre site
  • La notoriété de celui-ci sur le web
  • L’aspect technique

Une fois cet audit de fait, il est possible d’en déduire une stratégie à adopter ainsi qu’un plan d’actions étape par étape pour arriver au but désiré.

Vous l’aurez compris, l’audit est un point de passage obligatoire.

Ecran d'ordinateur avec rouage pour symboliser l'audit SEO
la checklist du consultant SEO

La stratégie de mots-clés

Les mots-clés sont les fondations de votre référencement sur les moteurs de recherche. C’est grâce à eux que vous pourrez attirer du trafic qualifié.

Trouver les bons mots-clés est la première étape du travail d’un consultant SEO. Ne pas travailler ses mots-clés, c’est comme avoir un téléphone dont le numéro n’est pas attribué. Personne ne vous contactera et il est donc impossible de se faire connaitre.

Finalement, cette étape est indispensable. C’est pourquoi je m’équipe des meilleurs logiciels pour trouver les mots-clés les plus pertinents dans votre secteur d’activité

Rédaction de contenu

Le meilleur ami des moteurs de recherche est le contenu. C’est la seule chose qu’il va analyser pour faire le classement des pages. Idéalement, il faut une page pour un mot-clé cible.

J’organise la rédaction d’article pour votre blog. C’est une très bonne chose pour votre référencement ainsi que pour vos visiteurs.

Auprès des moteurs, vous allez montrer des signes d’activité, ce qui a pour effet d’améliorer votre réputation à leurs yeux. Sans parler de l’augmentation du nombre de mots-clés par lesquels votre site est trouvable.

De plus, auprès de vos internautes, vous allez augmenter vos ventes et fidéliser vos clients.

Le contenu est un levier d’acquisition de trafic incroyable.

Des livres avec une souris qui symbolise le contenu du web

Un maillon de chaine qui symbolise les backlinks

La création de lien entrants

Les liens entrants également appelés backlinks, sont les outils qui vous aideront à dépasser votre concurrence dans les résultats de recherche.

En effet, une fois que le contenu est optimisé pour les moteurs, on ne peut plus rien y faire. Les backlinks eux, sont sans limites. La qualité est le maître mot donc la quantité est le bras droit.

Grâce à mon réseau de site ainsi que celui de mes partenaires, je place des liens de qualité sur le web pour que votre site devienne celui qui présidera les résultats de recherche.

Le référencement local et régional

Quand plus d’un tière des requêtes est à caractère local , il devient primordial de montrer la présence de sa boutique physique en ligne. Cependant, ce n’est pas une mince affaire. Cela demande d’utiliser les bons outils pour guider les visiteurs au sein de votre commerce.

Pour cela, on va travailler sur le contenu de votre site web mais également avec Google Mybusiness, l’outil de prédilection sur la recherche locale.

le pin de localisation pour le référencement local
Loupe et piece pour vois si les résultats sont bien la

Suivi et accompagnement

Le suivi est très important en SEO. En effet, il faut savoir que personne ne maîtrise entièrement le positionnement d’un site puisque personne (mis à part ceux qui gèrent ces moteurs) ne connait tous les critères de positionnement, ça serait trop facile sinon !

C’est pourquoi il est nécessaire de procéder à un suivi des optimisations mises en place ainsi que vérifier constamment si les nouvelles publications répondent bien aux critères.

Enfin, il est possible de voir le positionnement de chacune des requêtes sur lesquelles le site se positionne afin de suivre l’évolution et de pouvoir agir en cas de problèmes.

Je propose donc un suivi aussi long que le plan d’action le demande, pour suivre la croissance du site web.

De plus, C’est par le biais de conseils, d’avis ou bien de mise en contact que je m’efforcerai de vous mettre sur la voie du succès en SEO.

Les garanties liées au SEO

Nous arrivons sur un sujet sensible. Il est actuellement impossible de vous garantir d’arriver dans le top 3 des moteurs de recherches pour chacune de vos requêtes. Et d’ailleurs, les agences qui vous disent “Nous vous garantissons le top 3 du classement sur Google”, “Devenez numéro 1 en un mois” ou encore “J’ai la formule miracle pour que vous soyez au top”.

Il va de soi que cela parait douteux. Ces agences-là ne vous apporterons pas de trafic « qualifié », seulement ce qu’on appelle des touristes.

Je ne peux vous garantir de tels résultats.

Cependant, je suis prêt à m’engager avec vous. Je m’engage à vous garantir qu’il y aura une hausse du classement de vos annonces dans les résultats de recherche et qu’il en découlera une hausse de trafic qualifié.

Je viens aussi à vous garantir, et ce dans toutes les missions, mon investissement personnel pour mener à bien votre projet.

Badge sur les garanties SEO

Les tarifs

« Combien ça coûte ? » est la question la plus compliquée dans le domaine du web.

Poser cette question, c’est comme demander à un architecte « ça coûte combien une maison ? ». La question n’est pas assez précise et les informations nécessaires ne sont pas là.

En effet, les tarifs du consultant SEO varient selon la quantité de travail nécessaire, vos besoins, les prestations choisies, la taille et l’état de votre site. Sans toutes ces informations, il est compliqué de vous donner la bonne réponse.

Cependant, je peux chiffrer certaines prestations qui sont à la carte. Cela vous donnera une idée concrète de la tarification exercée. Vous retrouverez cela sur chacune des pages relatifs à mes services.

Sachez bien que payer des prestations de référencement n’est pas une dépense en vain, c’est un investissement.

Dans tous les cas, je peux vous proposer un entretien (Vidéo-conférence, téléphone, rencontre ou même un mail) pour que nous puissions établir un devis si les prestations à la carte ne vous conviennent pas.

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